Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Payée pour courir malgré moi...ou pas

Publié par Fashion maman sur 4 Mai 2022, 20:18pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse, #Mode & beauté maman, #Tests produits

Quand j'ai reçu un mail indiquant qu'une agence d'interim paie des gens pour courir, je n'ai pas terminé de le lire, je l'ai jeté directement à la poubelle. Je déteste le Yogging et la tenue luisante qui l'accompagne. Cela me rappelle horribles souvenirs des humanités, quand toute la classe était obligée de tourner en rond. J'étais dans les escargots mais je terminais toujours avec la gorge qui brule, rouge comme une tomate. 

Puis je me suis plainte d'avoir pris un peu de poids, c'est trop dur je ne fais plus du trente siiiix, beuh heu heu. Sans doute lassé de mes lamentation, zom m'a dit t'as qu'à courir. Là j'étais vexée, puis lui aussi n'a qu'à courir. Je ne suis pas motivée mais je me suis souvenue du mail et de mon poids au lycée. Je n'ai pas pris énormément de kilos, j'en avais pris 10 un moment mais là il m'en reste 5 à perdre. Avant quand je me lamentais, on me disais mais non tu n'es pas grosse mais on me le dit moins, pas forcement que je sois grosse, peut-être que mon entourage en a juste marre que je me lamente pour quelques kilos. Je sais que je ne perdrai pas 10 kilos mais 3 ou 5 ce serait déjà pas mal car j'en ai déjà perdus en passant au sans viande le soir. Et en plus si je suis payée pour courir, je serai obligée de respecter mon contrat, même si c'est un vrai défi. Peut-être que je vais aimer le running. Cela ne peut pas me faire de tort. Même si ma fille dit que je suis parfaite que si je maigris je serai trop maigre, un peu de sport me remettra en forme. Je ne sais pas si c'est dans ma tête mais j'ai l'impression de grossir dans des endroits improbables qui me gênent comme sous les bras. J'ai peur de ne pas y arriver, mais j'irai à mon rythme comme la tortue et j'y arriverai. Il le faut, je devrai déclarer les kilomètres courus en une heure, sur l'honneur, sinon je ne serai pas payée, c'est un travail en intérim, j'ai une mission et je vais relever le défi. J'en suis sure, enfin avec quelques doutes car j'ai programmé la publication de cet article après ma première course. Pour la tenue, je ne mettrai pas le total look luisant. Ni les débardeurs qui font la brioche dans le dos. Je n'ose jamais leur dire mais j'ai toujours envie de me planter devant elles et de dire : stop brigade du look. Même si je ne sais pas si je passerais le contrôle de la brigade, donc je ne peux pas médire. J'avais retrouvé ma vielle tenue dans un carton. Mais j'aurai les dernières baskets à la mode car c'est l'objectif du test d'essayer un nouveau modèle.

Mais le jour du test, c'est le drame. Je me lève en boitant. Le médecin me force au repos. Je suis déçue (ou soulagée), je ne peux pas courir pendant une semaine. Mes chaussures sont en cause. Elles ont plus d'un an. Alors je suis allée acheter de nouvelles chaussures de marche sportive. Je vais faire de la marche active au lieu de courir. Heureusement j'ai eu d'autres intérims pour donner mon avis sur des baskets de marche. J'adore aider à la conception et dire que je préfère la toile recyclée au mesh.

Heureusement l'histoire n'est pas finie. Je me suis relevée, je ne me suis pas mise à courir mais l'agence me propose plusieurs tests par semaine en ce moment. Je suis payée pour faire du vélo, marcher. Et c'est un vrai boulot. La marche aucun problème mais le vélo elliptique j'ai cru que je n'y arriverais jamais. c'était juste des tranches de 2 minutes mais je n'ai jamais aimé le cardio et 2 minutes sur un vélo réglé sur difficulté maximum, on a l'impression que les secondes durent des heures. Mais j'y suis arrivée, j'ai réussi à terminer les 2 minutes multipliées par le nombre de vélos à tester.

La semaine prochaine je teste le mini stepper. Je crais le pire. Je n'y arriverai jaaaamaiiiis. Mais il le faut, là c'est 15 minutes pas juste 2. La description me motive "le stepper fait maigrir et perdre du ventre".

Ces sponsors financeront notre voyage au Canada cet été. Enfin heureusement que zom travaille, mon but actuellement est de ne surtout pas trouver de travail stable car je n'aurais pas de vacances, disons que mes intérims sportifs, cela paiera quelques poutines, que je pourrai déguster sans scrupules après tout ce sport. Même si je n'aime pas la Poutine, enfin je ne peux pas l'affirmer, je n'y ai jamais goûté mais pour une belge les frites molles, c'est un crime de lèse majesté, je demande toujours la mayo à part, quitte à prendre des frites autant pousser le vice jusqu'au bout, on n'est pas à une calorie près. Je pense tester les œufs Bénédicte dont la famille canadienne m'a vanté les mérites et qui contiennent sans doute autant de calories.

Il faudra encore beaucoup marcher pour financer le voyage mais j'aime cela. Etres payée pour faire du sport et donner mon avis, c'est tout ce que j'aime.

chaussures de marche sportive testchaussures de marche sportive test

chaussures de marche sportive test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents