Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Histoire de notre rencontre, sa demande en mariage, moi qui dit NON puis OUI, choix de ma bague de fiançailles originale

Publié par Maman déménage sur 1 Novembre 2012, 10:08am

Catégories : #Articles sponsorisés

J'aime les films qui ont dans le titre : amour, mariage, fiançailles, bague, bébé, célibataire, romantique... Je suis mariée depuis 10 ans, le seul problème c'est que mon homme il préfère les films qui ne contiennent pas ces mots là dans le titre. Comme il est gentil il en regarde quand même avec moi mais en faisant toujours des réflexions sur la fin qu'on connaît dès le début du film, le manque de scènes d'action, et l'absence totale de vilains pas beaux qui se battent entre eux sur une autre planète.

 

 

Alors voici mon histoire d'amour avec la demande en mariage comme dans les films et moi qui dit NON puis OUI.

 

Et vous comment avez vous rencontré votre homme? Comment avez vous choisi la les bagues de fiançailles ?

Racontez moi votre histoire d'amour en commentaire.

 

 

En 2000, j'ai été mutée à Lyon, je ne connaissais personne. J'avais 2 noms de parents de cousins d'amis d'amis (pour faire simple des gens que je ne connaissais pas). Je n'ai pas osé les appeler tout de suite. Je suis arrivée au mois d'août à Lyon, le pire mois pour arriver dans une ville, tout le monde est en vacances, je déprimais, j'ai failli tout abandonner et rentrer en Belgique mais je venais de trouver un appartement et le poste me plaisait, alors j'ai appelé le premier numéro.

Je me présente à la mère qui décroche, je dis que j'appelle de la part de la grand mère de U. qui m'a dit qu'elle avait 2 fils (célibataires? beaux? intelligents? ce qui serait parfait pour moi car j'étais célibataire et légèrement désespérée). Après un bref silence, elle me répond qu'elle a bien 2 fils mais ils n'habitent pas Lyon. En revanche elle a une fille qui vient de se réinstaller à Lyon après 1 an aux USA. C., la fille ne m'a pas permis de rencontrer un homme beau riche et intelligent comme je l'espérais mais c'est toujours une amie aujourd'hui et je lui ai fait rencontrer son mari 3 ans plus tard, ils sont heureux et ont 3 enfants.

 

J'ai appelé le deuxième numéro, là j'ai eu plus de chance question amour, ce n'était pas un garçon non plus mais j'ai rencontré une autre Claire qui a organisé une sortie roller avec ses amis pour moi. Je ne savais pas faire de roller mais je suis allée en acheter à la pause déjeuner et comme c'était sur du plat, je ne me suis pas trop pris la honte. Je suis arrivée au parc de la Tête d'or où nous avions RV et avant la fin du premier tour j'avais rencontré un mec beau et intelligent (tant pis pour les frères de C., ils n'avaient qu'à habiter Lyon). Comme moi, il travaillait aussi dans l'électricité mais chez la concurrence. J'ai eu le coup de foudre, lui aussi mais je ne l'ai su que quelques mois plus tard car je l'ai revu plusieurs fois avec le groupe d'ami de mon homonyme mais comme je suis timide et lui aussi, au début, notre relation était purement platonique. Nous sommes sortis ensemble en février.

Tout était parfait, nous habitions dans 2 appartements dans le second. Nous nous voyons presque tous les jours, j'a découvert les restaurants et boîtes de Lyon (à l'époque nous sortions jusqu'au bout de la nuit au 42, Fish, AKgb...). J'avais droit aux fleurs livrées aux bureau, suivies d'un appel de mes collègues à leur homme pour leur dire que j'avais reçu des fleurs... Mais leur homme n'a pas du comprendre le sous entendu car personne d'autre n'a reçu de fleurs au bureau.

 

En juin 2001, il m'a organisé un WE surprise à Cassis, et là il m'a demandée en mariage. Je vais choquer celles qui attendent des années avant que leur homme ne se décident mais je lui ai dit NON, enfin peut-être, je voudrais réfléchir c'est rapide tout de même. Je lui ai donné RV une semaine plus tard, nous allions passer une semaine sans nous voir. Entre temps j'en avais parlé à mes parents, en fait je m'étais décidée, au bout d'1 jour il me manquait. J'ai organisé un resto dans le noir et sans que personne ne nous regarde, je lui ai dit OUI.

 

Il a donc fallu choisir une bague de fiançailles, je n'aime pas les surprises, il le sait bien alors nous avons choisi la bague ensemble. Je ne voulais pas de la classique marguerite entourée de petits diamants. Je voulais une bague un peu plus originale. Avec une pierre de couleur, saphir ou rubis.

 

Nous avons donc choisi une bague avec un rubis entouré de petits diamants en forme de losange avec des griffes et une monture en or jaune.

 

Nous nous sommes mariés 1 an plus tard en Belgique, nous avons choisi les alliances, encore une fois, je voulais une alliance pas trop classique, nous en avons choisi une avec une monture en or et des petits dessins comme des diamants en or blanc sur tout le centre.

 

Il y en a qui ont droit à une bague de fiançailles à chaque enfant. Aujourd'hui nous avons 3 enfants, je devrais donc théoriquement avoir 4 bagues au doigt, ce n'est pas que mon homme ne me l'ait pas proposé (sans m'en faire la surprise, je l'ai déjà dit, je n'aime pas les surprises), mais je n'ai pas encore réussi à me décider. Je n'aurai pas 4 bagues, 1 seule en plus de ma bague de fiançailles suffira. Je n'aime pas d'avoir plusieurs bagues à la même main, cela fait Barbie, mieux vaut une vraie jolie bague à chaque main. Mais j'hésite, il y a tellement de belles bagues. J'aime les diamants, le mélange des 3 ors différents.

 

 

Et si vous aussi vous cherchez une bague solitaire or et diamant, voici mes préférées chez Edenly :

 

Solitaire Référence

or blanc

Bague trilogie Ambra

or rose

Bague solitaire Apostrophe

or blanc

Solitaire révérence or blanc - diamant bague Solitaire Apostrophe Or blanc

Bague couronne Sucrée

or rose et blanc

Bague trilogie Pavée

or blanc

Alliance Eternity

3 ors

Bague Couronne sucrée or rose Trilogie or et diamants Alliance Eternity 3 ors

 

Article sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Vraiment sympa cet article<br />
Répondre
L
<br /> coucou, c'est une magnifique histoire, j'espère qu'elle va durer et que vous continuerez à être amoureux longtemps longtemps , ma vie amoureuse à moi est trop décousue pour te raconter le jour de notre rencontre et je ne me suis mariée qu'une fois, et c'est moi<br /> qui avait fait la demande de mariage, lol, gros bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis certaine que tu peux avoir une seconde chance, il n'y a pas de raison.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents