Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Recette cuisine : Verrines saumon bettrave pomme granny

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 29 Avril 2013, 14:29pm

Catégories : #Cuisine recettes de famille, #recettes entrées, #recettes légumes

Servir en verrines ou en cercle comme sur la photo

Ingrédients :

La base :

- 200 g de saumon fumé coupé dans l'épaisseur (penser aux chutes de saumon, c'est idéal et assez bon marché)

- 1 paquet de bettraves rouges en dés
- 1 pomme granny Smith

  tartare saumon noisette orange- 1 échalote

Sauce

- 2 cl d'huile de noisette (ou d'olive) 

- 1 cs de pastis
- 1 pincée de fleur de sel

- 1 branche de cerfeuil ou persil

- poivre du moulin

 

Accompagnement :

-blinis ou gressins...

 

Préparation :


Peler et couper l'échalotte en brunoise.

Peler et couper la pomme en dés.

Mélanger et ajouter le citron.

Réserver au frais.

 

Découper (au couteau) le saumon fumé en petits dés.

Réserver au frais dans un récipient séparé.

 

Sauce :

mélanger le citron, l'huile, le pastis et les condiments.

 

Juste avant de servir, mélanger les ingrédients et la sauce et servir dans des verrines ou faire des cercles à l'emporte pièce comme sur la photo.

Servir avec des gressins, blinis...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hummm, je m'en lèche les babines à l'avance, merci pour la recette gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai adapté cette recette je l'avais reçue chez Match, j'avoue que c'est frais pour l'été et sain, il y a beaucoup de légumes donc c'est bon pour la santé.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents