Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Sites de ventes sur internet : mes préférés et ceux qui ne font pas la livraison et retours gratuits

Publié par blog fashion maman Lille sur 9 Janvier 2014, 21:48pm

Catégories : #Bons plans

En général je ne commande sur internet que quand la livraison et les retours sont gratuits, malheureusement parfois ce n'est pas clairement indiqué, on croit que les retours sont gratuits alors qu'ils sont payants.

Je commande souvent et si cela ne me plait pas, je renvoie ma commande.

 

Mes sites préférés par ordre alphanéthique, ceux sur lesquels je n'ai jamais eu de problèmes, qui remboursent rapidement et font la livraison et le retour gratuits en relais à la poste ou magasin, j'en oublie certainement en général je me rensigne avant de commander et cela se passe bien :

www.3suisses.fr

www.boulanger.fr

www.cyrillus.fr

www.darty.com

www.kiabi.com

www.lahalle.com

www.lahalleauxchaussures.com

www.laredoute.fr

www.monshowroom.com

www.okaidi.fr

www.sarenza.com

www.sojeans.fr

www.spartoo.com

www.vertbaudet.fr

www.zalando.fr

 

 

Les sites de vente sur internet avec retour payant ou compliqué :

Il s'agit de mon expérience personnelle, peut-être que ces sites ce sont améliorés depuis mon article. 

https://www.amazon.fr (retour payant pour certains articles mais suite à ma demande le retour a été gratuit pour ma commande)

http://www.petit-bateau.fr (retour compliqué)

 

 

Vos mauvaises expériences de E-shopping :

http://www.dashoes.fr (commentaire de Djahann)

 

 

Mes conseils pour acheter sur internet :

http://fashion.maman.over-blog.com/article-vente-en-ligne-je-commande-souvent-en-general-je-suis-satisfaite-mais-attention-aux-arnaques-112405541.html 


Si vous avez eu un litige avec un site de VPC, vous pouvez m'envoyer le lien en commentaire.

D'habitude je ne publie pas de mauvaises adresses sur internet mais cela évitera de se faire avoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu la liste des sites avec les retours etc...<br /> <br /> Moi je mets en garde contre DaShoes.<br /> Les frais de port sont payants à la commande ET pour le retour (bon on le sait au départ !).<br /> Mais surtout, ils ont été malhonnêtes avec moi. J'ai juste essayé les chaussures dans mon salon et elles étaient bcp trop petites, donc je les ai retournées à mes frais (9 euros, paf !).<br /> Et ils ont retenu 5 euros sur le remboursement au prétextes que les chaussures avaient été portées et étaient sales. J'ai râlé, j'ai expliqué que c'était impossible, et qu'on m'apporte la preuve.<br /> Rien, bien sûr.<br /> Donc pourquoi 5 euros ? Pour un coup de chiffons sur la semelle ? Pour une mise au rebut puisqu'ils prétendaient que c'était invendable en l'état ? Ils n'ont jamais rien justifié.<br /> Et j'ai ouvert un litige sur Fia Net. Au premier message, ils ont répondu que en plus d'êtres sales, j'avais mal remis le papier d'emballage dans le carton !<br /> J'ai répondu que là, ils étaient vraiment ridicules et se fichaient ouvertement de moi. Et ils n'ont plus jamais répondu ni à moi ni à Fia Net qui leur a collé une mauvaise note pour litige<br /> justifié.<br /> Ils ont pourtant une marque je ne trouve nulle part ailleurs, mais plus jamais je commanderai chez ces malhonnêtes car du coup avec toutes les frais de port et la retenue ça m'a coûté 22 euros pour<br /> du vent !
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour ce témoignage, autant prévenir les gens . Je l'ajoute à la liste des mauvaises expériences de sites testés par les internautes. J'ai toujours été remboursée mais parfois faut se battre<br /> et ça prend des heures.  Je retourne de plus en plus dans les vraies boutiques et ne commande plus que sur les gros de ma liste<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup pour cette liste!<br /> <br /> Je commande aussi chez Okaidi et Kiabi qui proposent les frais d'envoi gratuits au delà d'un certain montant (10 et 15€ respectivement), et pour les échanges ou retours, c'est très rapide en<br /> magasin.
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je vais les ajouter, c'est vrai que quand le retour est gratuit en magasin, c'est aussi pratique, tant que c'est gratuit en relais ou magasin je commande.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chéri commande beaucoup sur Amazon et jusque là pas eu besoin de faire de retour, je ne savais pas que c'était payant le retour, merci de nous le faire savoir ... Et sinon j'adore 3suisses,<br /> zalando, sarenza, les autres jamais commandé chez eux, mais merci pour cet article, c'est bon de savoir quels site ont le retour et la livraison gratuite !! ^^
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> cela dépend du vendeur, si c'est Amazon c'est gratuit mais dans mon cas c'est une boutique indépendante qui vend sur amaeon et j'ai du payer les frais de retour.<br /> <br /> <br /> Parfois ce n'est pas très clair la livraison et retour gratuit, c'est pour ça que je fais la liste.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents