Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Etapes photos comment monter 1 cabane en bois sur pilotis (maisonette enfants), coulage de béton et peinture lasure rayé gris blanc bois naturel

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 5 Mai 2013, 15:03pm

Catégories : #Enfants bébés jumeaux : mode jouets poussettes..., #DIY

Mon mari a monté la cabane des enfants sur pilotis en une journée.Il est bricoleur. Attentions cela vaut mieux car ce n'est pas évident à monter mais il a très bien réussi et était seul.

Voici les étapes en photos pour monter une cabane en bois sur pilotis.

J'ai mis du temps à trouver une cabane pour mes enfants.

Ensuite, j'ai acheté des supports en acier pour les pilotis mais ce n'étaient pas les bons. Mon mari m'a expliqué que sous les pilônes haute tension, il y a des pieds enterrés dans le sol pour qu'ils ne tombent pas (erreur parfois ils s'écrasent pendant les tempêtes).

Du coup pour que la cabane résite au temps du nord et aux enfants déchainés, nous avons enterré des supports en acier dans le sol et coulé du béton autour.

Si on pose une cabane sur pilotis directement sur le sol, elle va rapidement s'enfoncer et être de travers.

Il faut également la peindre ou la lasurer. Mais il ne faut pas utiliser de lasure incolore, il faut prendre de la lasure colorée ou de la peinture. Sinon le bois devient gris, se déforme et se détache au fil du temps.

Il faut prendre assez de béton, je ne savais pas combien en prendre car sur le sac ils indiquent la quantité en litres et non en m3.

 

Matériel :

1 cabane en bois sur pilotis (j'ai pris la marque Oogarden modèle Ookid Alice avec toboggan rouge)

4 Support de poteau à sceller Castorama 5,99€ (vérifier la taille des poteaux de la cabane ici 7 x 7 x 35 cm)

des supports sont vendus avec la cabane mais ils sont moins solides

60 kg de beton

2 l de lasure pour volets ou peinture bois extérieur (j'ai choisi la lasure Bondex chène doré + Bondex blanc + peinture bois extérieur gris RAL 7015)

 

Météo :

temps sec + 5° durant 48hminimum

 

Durée :

Montage de la cabane : 1 jour

Coulage et sèchage du béton : 2 jours

Peinture (lasure) : 2 couches soit 2 jours

 

Etapes :

Eviter de perdre le mode d'emploi de la cabane, heureusement le SAV Oogarden m'a rapidement envoyé le mode d'emploi en format pdf, vous pouvez télécharger ici le mode d'emploi de la cabane Oogarden Ookid Alice(identique à la maisonette Cerland Charlotte).

Etapes photos comment monter 1 cabane en bois sur pilotis (maisonette enfants), coulage de béton et peinture lasure rayé gris blanc bois naturelEtapes photos comment monter 1 cabane en bois sur pilotis (maisonette enfants), coulage de béton et peinture lasure rayé gris blanc bois naturel
Etapes photos comment monter 1 cabane en bois sur pilotis (maisonette enfants), coulage de béton et peinture lasure rayé gris blanc bois naturelEtapes photos comment monter 1 cabane en bois sur pilotis (maisonette enfants), coulage de béton et peinture lasure rayé gris blanc bois naturel

1. Monter la structure et le plancher avec les 4 pieds
2. Poser la structure du plancher à l'emplacement définitif de la cabane et délimiter les 4 trous à creuser.

3. Creuser 4 trous de 30 x 30 cm de côté pour enterrer les supports de pieds, ne pas creuser plus profondément que les supports qui doivent reposer sur la terre

4. Coucher la structure avec le plancher sur le côté

5. Visser les 4 supports de poteau à sceller sur les pieds en bois (pilotis)

6. Poser la structure du plancher avec les 4 supports de pieds dans les 4 trous creusés dans la terre.

Vérifier avec un niveau que la structure est bien droite.

7. Monter le reste de la cabane : murs, toit...

8. Couler le béton dans les trous autour des pieds avant que les enfants ne montent dessus

(ne pas suivre mon mauvais exemple)

9. Peindre ou lasurer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour! nous recherchons aussi une cabane pour nos jumeaux (6 ans en Juillet!) mais tous les cabanes sur pilotis ne nous motivent pas car les clients se plaignent d'avoir du consolider le plancher... les supports a couler dans le béton ok, mais s'il faut changer le plancher egalement... + lasurer/peindre..on n'en finit pas! avez vous eu besoin de consolider le plancher de votre coté ? est ce que le plancher resiste au poids de vos 3 enfants ? nous envisageons la maison LUKA de chez oogarden! merci d'avance pour vos conseils ;-)
Répondre
F
bonjour le plancher résiste nous ne l'avons pas changé mais je pense qu'une cabane sans pilotis c'est plus simple, c'est ce que j'aurais pris si c'était à refaire.
J
Bonjour, <br /> Comment avez-vous fixer la barrière aux 2 poteaux. Car il faut le faire à l'intérieur mais ni tournevis ou visseuse ne peut passer les lattes gènes. Sachant que nous avons fini de la monter, et la cabane est déjà fixer. On coince sur la barrière. Merci
Répondre
F
Je suis désolée c'est mon mari qui l'a montée, avez vous trouvé comment la monter depuis?
D
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ces précieux conseils.<br /> Pourriez vous me dire ou vous avez trouvé les supports en métal que vous avez fixé sur le bout des pilotis et que vous avez ensuite couler dans le beton ?<br /> <br /> merc pour votre réponse<br /> <br /> et encore merci<br /> <br /> damien
Répondre
F
Bonjour<br /> je les ai trouvés chez casto ou Leroy Merlin je ne sais plus. En tout cas c'est très pratique cela évite qu'elle ne pourrisse par le bas
K
Bonjour,<br /> pourriez-vous me dire si la maisonnette est assez haute pour un enfant de 6-8 ans 1m30 de hauteur?<br /> merci<br /> cordialement
Répondre
F
Bonjour,<br /> je crois que cela fait un peu juste, nous l'avons achetée pour mes jumeaux de 8 ans mais surtout pour ma fille qui avait 2 ans à l'époque. Elle joue bien dedans et ses frères aussi mais pour un enfant plus grand, je crois qu'il vaut mieux une cabane plus grande. Ou un ensemble style "tour de garde avec toboggan.<br /> Si vous trouvez une cabane ou un jeu de jardin en bois, je veux bien le lien.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents