Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


[recette cuisine] cake salé au vin blanc (chèvre, pruneaux, noix / jambon,fromage,olives / roquefort, bleu, noix, lardons...)

Publié par MAM'Zèle sur 28 Août 2013, 11:30am

Catégories : #Cuisine recettes de famille, #recettes entrées

Ingrédients :      (pour 6 personnes)

 

  • 125 g de lait  (ou moitié lait moitié vin blanc)
  • 2 à 4 cs d'huile d'olive
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 5 g 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 cc de fleur de sel
  • 120 g de fromage râpé (gruyère, parmesan...)
  • 1/4 cc de piment d'espelette
  • 2 cc d'herbes de provence
  • 1 cs de cognac

 

Au choix :

  • 2 courgettes, 100 g de chèvre frais, 100g de lardons
  • 150 g de roquefort ou bleu + 70 g de noix + 1 poire en dés 
  • 100 g de jambon en dés ou saumon
  • 50 g d'olives vertes et/ou noix, raisins secs, pruneaux, tomates séchées...

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Version courgettes :

Couper les courgettes en rondelles fines au robot. Les faire précuire au MO dans un bol couvert.

Verser les courgettes dans une poêle et faire cuire quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient un peu sèches.

Ajouter les lardons et laisser dorer 10 minutes.

Dans un saladier ou le bol du robot, travailler le vin, le lait, l'huile, la levure et les œufs cassés un par un.

Terminer par le fromage râpé et les ingrédients au choix en petits dés.

Faites cuire dans un moule à cake beurré et légèrement fariné pendant 45 min, à 180°C position haut et bas + chaleur tournante.

 

Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de découper.

A déguster froid ou tiède.

[recette cuisine] cake salé au vin blanc (chèvre, pruneaux, noix / jambon,fromage,olives / roquefort, bleu, noix, lardons...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
hum!!! je raffole des cakes à l'apéro!!! j'essaierais ceux là, pour changer de mon classique jambon/olives que j'adore...
Répondre
M
<br /> oui et avec des noix pruneaux chèvre ou poire bleu noix cela doit être très bon, je n'ai pas encore testé.<br /> J'ai fait chèvre pruneaux, c'est très simple, je l'ai fait au robot.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents