Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


déco mon salon: idées pour séparer une pièce à petit prix (en réutilisant mes meubles), j'aime l'émission "Maison à vendre" M6

Publié par Maman Nantes sur 24 Février 2010, 09:59am

Catégories : #Décoration - maison - jardin - électroménager

OKO

Je n'aime pas mon séjour tout en longueur. Il fait 7m sur 3,5m donc ce n'est pas large. J'aimerais trouver des idées pour casser cette impression de couloir. L'ennui c'est que je n'ai presque pas de budget (sinon je mettrais une cheminée et du parquet, je n'aime pas les dalles à part pour une cuisine, couloir ou sdb).

Qu'est ce que je pourrais mettre pour séparer?
un rideau, 2 miroirs face à face, 1 étagère pas très large très haute?


J'aime l'émission M6 "Maison à vendre" avec peu de moyens ils améliorent vraiment la déco et récupérer ce qu'on a déjà je trouve que c'est plus économique et écolo.

Merci à Stella pour ses conseils, voici le résumé :
- éviter les meubles en hauteur : plein de meubles bas font toujours plus léger que des meubles hauts qui occupent l'espace a hauteur de visage.
- créer des "coins" dans une pièce en longueur (structurer avec des tapis, la lumière d'une lampe, des plantes, un fauteuil, jouer avec les couleurs : un coin plus coloré (coussins, objets,..., le reste plus "calme").
- Une étagère escalier (qui est sympa), sans lui faire prendre de place "à l'oeil" : la peindre dans la même couleur que le mur : ainsi, elle s'y fondra, en quelque sorte. là encore, le résultat est plus léger.
 http://www.meubles.com/ ou http://www.fly.fr/after ou OKO FLY
- miroir, 50 cm environ, sur une bonne longueur, à poser à hauteur d'oeil : la pièce paraîtra 2 fois plus large.
- mettre le canapé un peu en biais, par exemple (avec le tapis, s'il y en a un) : out simple et efficacae pour rompre l'effet couloir
- utiliser des plantes géantes comme séparateurs

Autres conseils :
- mettre du parquet dans le sens de la largeur
- Peindre les 2 murs les moins larges dans une couleur foncée
(exemple : London Clay de Farrow & Balls)
- Mettre 2 meubles peu larges et hauts face à face (exemple étagères)



Voici le résultat :
Nous avons déplacé les meubles et acheté seulement 1 tapis en cisale 200x300 cm chez IKEA
2010 amenager salon tapis cisale bougies miroir2010 amenager salon tapis cisale bougies table canape
agrandir table salle manger 8-personnes 90 180 cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> je tenterais bien aussi une fausse cheminée en dessous du miroir ou d'une horloge géante; Je me demande si cela donnerait bien.<br /> <br /> http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=d8e3620bfcdda4cea211a1b78d75bfe5&from=a831b2e3e208ffed968dc0221547be02&rlp=1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'aime ce genre de cubes :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Trendy<br /> <br /> <br /> Cube mural<br /> <br /> <br /> Esprit teck<br /> Beau teck massif naturel pour ce cube mural aux lignes pures, à compléter par des paniers-tiroirs et à associer avec les autres éléments de la gamme TRENDY pour composer un espace rangement à<br /> votre idée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Zoom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> voici le tapis :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Nous avons mis un tapis en cisale IKEA beige 200x300 sous la table à manger. Cela cache un peu les dalles.<br /> <br /> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00080186<br /> <br /> J'aimerais également mettre une grande horloge de chez Maisons du Monde<br /> <br /> http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&ref=d3ca9b29299189a6f2c679c98aba9852<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa comme idée les plantes ! Très beaux enfants.Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> ravie que mes idées vous plaisent : que pensez vous du résultat ? Autre conseil pour gagner en  volume (faire<br /> paraitre plus grand et plus large) : éviter les meubles en hauteur : plein de meubles bas font toujours plus léger que des meubles hauts qui occupent l'espace a hauteur de visage. <br /> Autre truc : créer des "coins" dans une pièce en longueur (structurer avec des tapis, la lumière d'une lampe, des plantes, un fauteuil, jouer avec les couleurs : un coin plus coloré (couossins,<br /> objets,..., le reste plus "calme").  Pour utiliser votre étagère escalier(qui est sympa), sans lui faire prendre de place "à l'oeil" : la psser dans la même couleur que le mur : ainsi, elle<br /> s'y fondra, en quelque sorte. là encore, le résultat est plus léger. <br /> Allez, lancez vous, faites des essais, bougez les meubles, jouez avec la lumière des miroirs (si la pièce en manque : un miroir en face d'une fenêtre = une fenêtre en plus !).  quelques<br /> coussins et objets(vase, bougie, abat jour,...) dans une même couleur sur plusieurs tons, peuvent faire revivre une pièce !    cdt  Stella<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais retenir tes conseils, pour cette pièce tout n'est pas possible (les 2 fenêtres sont face à face pas moyen de mettre un miroir).<br /> J'aime l'idée de la commade peinte, je la retiens pour une prochaine fois car ici les murs sont recouverts de papier qui est nickel.<br /> <br /> Que dirais tu de faire un résumé de tous tes conseils dans un article?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,  Moi je vous recommanderais le miroir, 50 cm environ, sur une bonne longueur, à poser à hauteur d'oeil : la pièce paraîtra 2 fois plus large.les meubles brillants, laqués, reflètent<br /> la lumière.Penser aussi à l'effet métallisé (papaier peint etc => pas cher chez Casto 11 € le rouleau. j'en ai chez moi dans le séjour (pas tousles murs SVP  un ou 2 suffisent). J'ai<br /> vu une pièce comme ça super améliorée avec le long miroir, et aussi, des meubles suspendus (l'oeil voit le sol sur toute la largeur, cela donne une impression de volume qui atténue l'effet<br /> "couloir") (conseil valable aussi pour tous les petits espaces !   Aller aussi, voir sur les sites de peinture, il y a des conseils visules, pour fairte parraître une pièce plus<br /> large , en jouant sur les couleurs.<br />  Et puis, par exmple, mettre le canapé un peu en biasi, par exemple (avec le tapis, s'il y en a un) : out simple et efficacae pour rompre l'effet couloir<br />  Bonne déco !  Stella - conseils en déco - créations de meubles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme on ne va pas refaire la peinture, nous nous sommes contentés de mettre le canapé en biai.<br /> J'ai également accroché un miroir mais j'ai fait avec ce que j'ai il est un peu large.<br /> J'aimerais bien mettre un tapis carré en cisale ou du parquet (lames dans le sens de la largeur cela élargit vraiment.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Claire !<br /> Il me semble que la première chose à définir est le nombre et la fonction des espaces que tu souhaites délimiter.<br /> Comme "séparateur", tu peux aussi utiliser des plantes géantes.<br /> Au plaisir de te donner des idées si tu nous en dit un peu plus.<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup, je retiens l'idée des plantes, pas trop géantes quand même car mon séjour est petit. J'ai mis une console perpendiculaire au mur avec un miroir ancien au dessus. Je n'ai rien<br /> acheté, j'ai réutilisé. J'achèterai juste la plante (ficus?), quelles sont les plantes hautes pas trop larges et résitantes?<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents