Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Ravitaillement - Journal confinement J15 1 avril 2020

Publié par Fashion maman sur 1 Avril 2020, 12:38pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Depuis 15 jours, j'ai limité les cours au minimum, juste quelques légumes et du pain. J'ai bien respecté les consignes du confinement, même si je rêve de voir le monde à plus d'un kilomètre à la ronde, il faut faire l'effort de rester chez soi, pour les autres. Sur mon laisser passer, j'ai coché la bonne case et j'ai précisé poisson en dessous du mot courses alimentaires. C'est le premier avril, je n'ai pas été contrôlée, je ne sais pas si les policiers auraient apprécié ma blague.

Mon cousin a attrapé le coronavirus donc cela commence à nous toucher personnellement, avant c'étaient des stats à la télé, maintenant c'est das notre vie. J'espère qu'il va vite s'en remettre.

Il n'y a toujours pas de distribution de courrier dans notre ville. J'espère que les facteurs seront vite rétablis du virus et que j'aurai une pile de courrier, sauf les factures, ça je ne suis pas impatiente de les recevoir.

J'ai toujours eu tendance à avoir un frigo bien rempli. le dégivrer est un vrai casse tête, le congélateur n'est jamais vide, peut-être qu’inconsciemment j'ai peur de manquer, pourtant je n'ai pas vécu la guerre. Mais ma grand-mère m'a raconté ce qu'elle a vécu. Qu'une orange était réservée à leur petite fille et partagée sur plusieurs repas. Cela doit être pour cela que je fais des provisions. Nous avions donc des réserves, avant le confinement. J'ai aussi tendance à avoir toujours bien assez de papier toilette, pour en faire une belle pyramide. Je n'ai donc pas eu à piller les rayons, j'ai juste acheté le paquet manquant pour la semaine. Maintenant, c'est limité à 1 paquet de papier WC par personne. Les enfants sont interdits dans les supermarchés, c'est plutôt bien sauf pour les parents solos de jeunes enfants.

Le légumier du coin, n'a plus d’œufs. Et l'épicerie en vrac n'a plus de sucre de canne. Pour nous ce n'est pas trop un problème car j'ai toujours plusieurs variétés de sucre à la maison, bien rangés dans des pots en verre : sucre de canne, blanc, cassonade de candi, complet, vergeoise, morceaux, sucre farine impalpable (c'est du belge, traduction française sucre glace), donc quand y en a plus y en a encore d'une autre sorte. Cela m'a donné envie de tester une nouvelle recette de gauf' au suc'. Curieusement je n'ai pas pris 1 gramme depuis le confinement. Pourtant je teste pas mal de nouvelles recettes de desserts, mais je ne mange jamais de grandes quantités et ne vais plus au resto et mange encore plus de cuisine maison. Enfin je mange aussi parfois des surgelés mais fais 3 repas équilibrés par jour.

C'était plus compliqué pour faire ses achats, il fallait rentrer un par un dans le magasin. Comme j'ai vraiment groupé mes courses, histoire de limiter les risques de contagion, j'ai fait attendre les suivants, désolée. Mon cabas était bien plein, bien sur, quand le sac déborde, ce sont toujours les œufs qui décident de s'échapper du sac, jamais les choses incassables, alors on entend un platch suivi de jurons.

J'ai mis du gel pendant et après, mais cela desséché les mains, ma fille a l'air d'avoir la grise écaille, heureusement ce n'est pas aussi grave que dans Game of Thrones, c'est seulement gercé. Elle annonce gravement à toute la famille qu'elle a une gerçure! Pour ceux qui vivent dans ne grotte et ne connaissent pas GOT, le confinement c'est l'idéal, on a le temps de regarder des séries. Nous regardons en anglais et espagnol. L'espagnol me rappelle mon stage à Bilbao, j'aimerais beaucoup y retourner.

Il y a aussi un avantage au confinement, c'est qu'on ne voit pas passer le changement d'heure, nous pouvons nous lever quand nous voulons, l'avantage de l'école à la maison, tant que le travail est fait, c'est le principal. Sauf que certains profs du collège mettent des visio à 9h soit 8h ancienne heure. Au moins nous avons eu quelques jours pour nous mettre progressivement à l'heure.

Ravitaillement - Journal confinement J15 1 avril 2020Ravitaillement - Journal confinement J15 1 avril 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents