Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Après moult essais, c’est décidé, je reprends le sport … un jour (zumba, step, danse, gym)

Publié par Maman déménage sur 8 Octobre 2012, 09:55am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

J’ai déjà fait du sport en salle dans ma vie. Je sais, après trois enfants cela ne se voit pas, il me reste quelques kilos à perdre. Je me plains souvent d’être grosse, avant mon mari me répondait mais non tu n’es pas grosse. Aujourd’hui, après un petit silence gêné, mon mari me répond mais non tu n’es pas grosse… tu as juste quelques kilos à perdre.

 

Il faut donc que je me trouve un sport en salle car dans le nord, il pleut, ce n’est pas un scoop. Je ne suis ni riche ni sportive, il me faut donc un sport un peu fun et pas cher. J’ai retrouvé mes baskets et mon t-shirt à nounours (no comment, les nounous c’est fun et après trois enfants plus joli qu’un legging) qui étaient dans un carton depuis deux déménagements soit un an. Donc plus d’excuses.

 

sport-blog-maman-demenage-ti-shirt-nounours.JPGA Nantes, je faisais du sport à cinq minutes à pied de chez moi à l’association Don Bosco avec Isabelle, elle est sympa, je la connaissais car elle animait aussi la babygym des jumeaux. Je cherche donc la même chose dans le nord.

 

J’avais entendu parler de la Zumba, je suis donc allée essayer dans un supermarché du sport, j’avais vérifié l’horaire sur Internet mais quand je suis arrivée, ils m’ont dit que la Zumba à cette heure là c’était à partir de la semaine suivante. J’ai donc tenté le Step à la place, histoire de ne pas m’être déplacée pour rien.

 

Une blonde sur un podium hurlait des instructions incompréhensibles pour moi. J’ai tenté de suivre mais j’ai vite été larguée. J’ai continué à bouger avec trois temps de retard en copiant les autres qui, pour certaines, ne se débrouillaient pas mieux que moi. Après une heure de torture, je me suis dit que le Step, ce n’était pas pour moi. Je suis allée visiter le reste du centre sportif, j’ai regardé les salles de torture sans avoir envie d’y entrer.

 

Un autre soir, j’ai tenté le sport en association. Je me suis sentie jeune et mince. Pendant tout le cours, elles ont papoté, elles parlaient du fumoir à saumon qu’elles allaient offrir pour l’anniversaire de leur ami. Je ne dirai pas son âge, il est plus âgé que moi. Un fumoir à saumon, je ne savais pas que cela existait, je dois être (encore) trop jeune pour comprendre son utilité. Ils vont pêcher les saumons dans la rivière à côté des ours dont ils vendent la peau avant de l’avoir tué ? Ce cours ne sera pas pour moi non plus, trop lent. La monitrice n’arrêtait pas de demander si ce n’était pas trop rapide. Le cours s’est terminé par des abdos. J’ai levé la jambe de temps en temps, j’ai regardé l’horloge et contemplé le plafond et me suis dit qu’ils auraient pu mettre un éclairage un peu plus soft que des néons.

 

Après, je me suis dit que j’allais tenter la danse. J’ai autant de grâce qu’un éléphant mais un cours est fait pour apprendre. Et curieusement, je ne me suis pas trop mal débrouillée pour une première fois. J’arrivais plus ou moins à suivre les enchaînements. Je me suis roulée par terre disons avec grâce. J’ai fait des bonds en balançant les bras. C’était de la danse sensuelle mais lente. Ce n’est pas dans ce cours que je perdrai du poids.

 

J’ai appelé quelques salles de gym, j’ai halluciné en apprenant que le tarif mensuel équivaut à la cotisation annuelle pour du sport en association. J’ai raccroché en leur suggérant de s’aligner sur la concurrence.

 

 

Je suis toujours à la recherche d’un sport. Je devrais peut-être essayer la Wii. Mais j’ai peur que cela ne soit comme mon vélo d’appartement qui a fini en porte-manteaux.

 

Sinon il paraît que le ménage fait maigrir, au moins c’est gratuit et nécessaire vu l’état de ma maison. Ce n’est pas que je sois une souillon ou une mauvaise ménagère mais avec trois enfants, quand c’est propre, c’est déjà sale. Vous pouvez venir nettoyer ma maison si vous voulez transformer le ménage en sport. Savez-vous si une heure de ménage fait autant maigrir qu’une heure en salle ?

 

Si vous connaissez un sport sympa et pas trop cher à Marcq en Baroeul, vous pouvez mettre le lien en commentaire, je suis preneuse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> cet article m' fait beaucoup rire ! j adore ton humour et je vais m'abonner tout de suite  à ce blog ! pour ce qui est du ménage je confirme 1 h de menage = une heure dans une salle de sport<br /> ! mais le sport ne fait pas maigrir, il aide juste à ne pas se ramollir ... je me suis inscrite en septembre dans une salle de musculation j ai  promis de tenir au moins une année ... nous<br /> verrons. Pour maigrir il faut juste ne pas y penser et faire des repas équilibrés. et continuer à sourire comme tu sais si bien le faire à travers cet article. à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci je suis contente que cela fasse rire, c'est le but. Merci pour compliment mon sourire, il me fait sourire. Je ne savais pas qu'on pouvait sourire à travers un article;<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, super article, c'est pas facile de se remettre au sport ;), j'ai tenté la piscine la semaine dernière, 1,50 euros l'entrée avec une copine, c'est pas mal, après les premiers doutes de me<br /> voir moi en amillot de bain, finalement, dans l'eau, çà passe bien lol, et j'étais complètement détendue après, je pense renouveller l'expérience dès que j'en aurais fini avec ma rhino, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'ai une rhino depuis 3 semaine, comme quoi cela n'arrive pas que dans le nord si tu en as une aussi.<br /> <br /> <br /> T'as pas de soucis à te faire je suis certaine que tu fais des ravages auprès des maîtres nageurs en maillot :-)<br /> <br /> <br /> Moi je prends ma serviette pour aller jusqu'au bassin. J'ai perdu 3kg depuis cet été. Je n'ai jamais plongé aussi viste dans l'eau que depuis que je ne veux pas montrer mon ventre. Avant je<br /> mettais des heures à rentrer.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu as regardé la gym suedoise ? je ne sais pas si il y a une salle vers chez toi ... j'ai commencé la semaine dernière et c'est TRES sympa .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais regarder mais je crois qu'il n'y a pas de salle près de chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents