Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


3 sinistres en 1 semaine, comment rentabiliser mon assurance. Merci à mon assureur pour le WC en cadeau.

Publié par blog fashion maman Lille sur 22 Octobre 2013, 13:11pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Un beau jour, je m’assieds sur le trône en porcelaine sans vérifier. Grosse erreur quand on a des garçons à la maison. Aussitôt, je m’écrie de mauvaise humeur « mais qui encore fait pipi sur la lunette ? ». Pour toute réponse, j’ai droit à une douche froide. Je regarde le plafond, il y a un trou et la pluie coule par grosses gouttes.

Surtout il faut que je reste zen, cela aurait pu être pire, l’eau aurait pu couler sur un appareil électrique et provoquer un court circuit. Personne n’est blessé, j’appelle mon assurance, en espérant qu’ils prennent en charge le dégât des eaux.

 

Le lendemain, je demande à mon mari de remplacer la chasse d’eau qui fuit. J’aurais pu faire appel à un plombier mais vu le prix pour changer un WC, j’ai préféré acheter la pièce dans une quincaillerie, c’est moitié prix. Je m’apprête à faire du shopping avec les économies réalisées. Cela fait quelques heures que mon mari essaye de fixer la chasse, il est bricoleur dans l’autre maison, il avait réussi rapidement mais là il faut croire que ce toilette (ces toilettes pour les français car en France il faut toujours entrer dans plusieurs toilettes avant d’en trouver une propre, nous les belges avons aussi des blagues sur les français).

Il y a toujours une fuite dans les toilettes mais j’ai confiance, il va y arriver, il suffit de serrer la vis très fort. C’est ce qu’il fait, il est trop fort mon homme, un peu trop peut-être car il a tellement serré que le WC est fendu maintenant. Je renonce à mon shopping. Il faut que j’aille échanger la chasse d’eau. En plus le vendeur m’a bien précisé qu’on peut échanger mais qu’ils ne remboursent pas. D’habitude, je suis contente d’avoir un bon d’achat à dépenser. Mais au rayon sanitaires, je ne vois vraiment pas l’intérêt. D’autant plus que nous avons renoncé à bricoler les toilettes, cette fois, il va falloir un plombier. wc casse aspirambot Sanifrance PorcherJ’appelle mon assurance. Il me demande si je rappelle à propos du sinistre d’hier, je lui dis penaude que mon mari a cassé les toilettes. Et la bonne surprise c’est que c’est pris en charge, avec une franchise mais cela reviendra à peine plus cher que si mon mari avait fait la réparation.

Le soir je feuillette un catalogue de sanitaires et choisi le plus beau trône vu que c’est un cadeau de mon assurance.

 

Et puis le jour suivant, pas moyen de démarrer la voiture. Curieusement cela arrive toujours après que je sois la dernière à avoir conduit. Je crois que c’est la batterie mais en même temps je crois que j’ai oublié de mettre de l’essence.

Mais j’ai une bonne assurance, je les rappelle une troisième fois. Ils m’envoient un garagiste dans l’heure. Et la bonne surprise c’est que les réparations sont prises en charge, je n’aurai rien à payer.

 

Enfin s’ils ne décident pas de me radier de leur assurance. Et s’ils ne changent pas d’avis.

J’espère que ce ne sera pas le cas et que je rentabiliser ma cotisation annuelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou, c'est cool ;) enfin la prise en charge hein, moi pas encore rentabilisé l'assurance lol mais je touche ma tête pour pas avoir de sinistre un gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> coucou, pour la voiture, heureusement ce n'était que la batterie.<br /> <br /> <br /> J'espère que l'assurance va prendre en charge le plafond, normalement c'est bon il m'ont envoyé un formulaire à remplir.<br /> <br /> <br /> POur le WC aussi cela devrait^passer si je trouve un plombier qui m'envoie un devis.<br /> <br /> <br /> Mais cela prend du temps.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents