Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Déco : 3 semaines pour presque tout changer sauf les champignons

Publié par Une maman qui déménage sur 8 Juin 2012, 21:34pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Les travaux sont presque terminés. Ils ont commencé le 19 mai et nous sommes le 7 juin. Cela fait donc 3 semaines.

Mon homme était persuadé que ce ne serait pas fini à temps. Moi, j'ai toujours espéré et cru que tout serait terminé à la date prévue : le 11 juin.

Devant les doutes de mon homme et d'après la réputation mondiale des travaux qui ne sont jamais terminés à temps, j'ai décalé le déménagement 3 jours plus tard. J'ai aussi envisagé la possibilité de vivre à 5 dans une seule pièce si les autres pièces n'étaient pas terminées. J'avais également pris des adresses de meublés dans le quartier au cas où.

J'allais voir les travaux tous les jours, je suis passée par de gros moments de doutes, 5 jours avant la fin des travaux, il y avait encore des trous au plafond, on voyait le grenier et certaines chambres étaient devenues communicantes par d'autres trous. Mais les artisans ont bien travaillé et le parquet et la peinture sont terminés. Enfin la partie que nous ne pouvions pas faire nous même et que je ne regrette pas d'avoir laissé à des pros car même eux ont dit qu'il y avait pas mal de fissures et de trous. Mais ils ont fait tout disparaître maintenant c'est blanc. Pour combien de temps, je ne sais pas, jusqu'aux premières traces de petits doigts sans doute.

L'électricité devait être terminée mais j'ai choisi des interrupteurs ronds qui rentrent dans des trous carrés alors que les interrupteurs ordinaires sont carrés et rentrent dans des trous ronds. du coup cela leur a fait plus de travail et ils reviennent travailler ce WE. Ils ont proposé spontanément de travailler samedi et dimanche, je suis donc agréablement surprise par les artisans.

Ils ont du avoir pitié de moi qui venais voir les travaux avec un bébé dans un bras et un feutre dans l'autre main pour dessiner les ronds aux endroits où je voulais des prises.

Ronds que j'ai décalé un peu plus à droite puis de nouveau à gauche, pour finir par me faire gronder par le peintre pour avoir dessiné sur les murs. Contrairement à ce que je croyais le pouvoir couvrant de la peinture est limité. Mais il y a des solutions, il faut juste mettre une sous couche spéciale, je ne vivrai pas avec le souvenir de mes ronds de prises.

N'ayant pas un budget extensible, ils reste des pièces que nous avions prévu de faire nous même cet été.

 

Le moisi est toujours là mais je n'ai plus peur des champignons. Ils ne sont que dans 1 pièce, au lieu de 4 chambres nous en aurons 3 et un sans doute le plus grand dressing de ma vie mais aussi le plus moisi. J'espère ne pas profiter trop longtemps de mon dressing et pouvoir vite le transformer en chambre quand le moisi aura disparu. Du coup, je vais tester les compétances d'autres artisans experts en moisi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents