Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Quand le grand rêve de ma vie se réalise… « Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie »

Publié par blog fashion maman Lille sur 28 Novembre 2013, 15:24pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Le soir, je déborde d’énergie même après une journée passée avec mes 3 enfants, je suis toujours partante pour voir des gens…adultes.

 

Mais je ne suis pas du matin. Je suis déjà fatiguée avant de me lever.

Les jours d’école, j’ai l’habillage des 3 enfants à gérer. Les jumeaux ont 7 ans et s’habillent seuls depuis longtemps, enfin quand ils le veulent bien. Certains matins ils ont du mal à sortir du lit et d’autres ils débordent d’énergie, pour jouer. Ma fille, elle, prend les slips pour des chapeaux et défile fièrement avec un slip des jumeaux sur la tête en tentant de retenir une de mes culottes en dentelle dans laquelle elle a mis 2 jambes dans un trou. Quand ils avaient 2 ans, les jumeaux bondissaient en slip sur les lits.

 

Un matin, les jumeaux m’ont dit qu’il y avait 6400 feuilles de papier toilette dans l’entrée. Mal réveillée, je me suis dit, oh non, ils ont joué à dérouler du papier toilette. Mais je me trompais, c’est moi qui avais laissé un paquet de rouleaux dans l’entrée sans l’avoir rangé. Ils ont lu sur l’emballage qu’il y a 32 rouleaux de 100 feuilles double épaisseur et ont calculé que cela fait 6400 feuilles. Il ne faut pas me demander de calcul mental le matin. Je suis quand même impressionnée par leur rapidité à calculer.

 

Tous les matins, je dois leur demander plusieurs fois de s’habiller, pendant que ma fille fait une crise parce qu’elle veut s’habiller seule, je voudrais bien la laisser faire mais on serait encore là demain. Un beau matin, j’en ai eu marre, j’ai dit tout haut que le grand rêve de ma vie serait de ne pas avoir à demander aux jumeaux de s’habiller. Ils m’ont regardée, et ont fini par s’habiller au bout de quelques remarques, je ne sais plus combien.

 

 

Le lendemain matin, je me dirige vers la chambre des jumeaux, mais M. n’est pas dans son lit. Son jumeau s'habille vite et joue avec sa petite soeur pendant que je m'habille. Ils s'occupent tous les 2 très bien de leur soeur mais séparément. Quand ils sont tous les 3, ils se disputent de privilège de jouer avec la petite demoiselle.

J’entends du bruit au rez-de-chaussée. Je descends et là, j’ai une belle surprise. M. est habillé et a couvert la table du petit déjeuner. Il me dit, tu vois maman, j’ai réalisé le grand rêve de ta vie.

Un autre matin, c'était E. qui avait préparé le petit déjeuner et était tout habillé.

Je les ai serrés dans mes bras en leur disant que je ne pouvais pas avoir de plus beau cadeau.

Ce soir, je leur lirai cet article. Cela devrait leur faire plaisir d’avoir réalisé mon grand rêve du moment.

 

Un de mes professeurs disait « Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie ».

Et je l’ai écouté, j’ai vécu un de mes rêves en ayant de gentils enfants même si parfois, ils m’énervent quand je suis fatiguée.

 

...

 

 

Mais les jours suivants j'ai du redemander plusieurs fois aux jumeaux de s'habiller.

C'était un rêve d'un jour, même s'ils continuent à faire plus d'efforts qu'avant.

Pour me faire obéir, je leur demande de me faire une surprise, parfois cela fonctionne, mais je n'ai pas le droit de les regarder pendant la préparation et il faut que je paraisse très étonnée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou, oh comme a du être émue, c'est clair qu'il faut vivre sa vie et non la rêver, mais dès fois, c'est pas si simple ;) (surtout moi avec ma phobie et je crois que mon début de conte de fée<br /> dont je t'ai parlé va finir aux oubliettes assez rapidement :( ) un gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> coucou, oh je suis triste pour toi. J'espère que le prochain sera le bon. En tout cas il saura quelle bague t'offrir s'il lit ton blog. Je t'ai laissé un commentaire avec le téléphone, j'adore<br /> celle avec le diamant noir.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents