Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Réalité virtuelle, rencontre blogueuses et mamans à Paris. Mon After Mum-to-be Party, vivement une rencontre entre blogs à Lille

Publié par Maman déménage sur 19 Octobre 2012, 14:48pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

J’ai passé une journée à Paris, seule sans enfants, j’étais sur un petit nuage, une petite bulle dans ma vie de maman débordée. Mon mari est souvent en déplacement, je passe des jours et des semaines seule avec trois enfants en bas âge. Alors, c’était mon tour de prendre  une journée pour moi. Je n’avais encore jamais accepté de rencontres entre blogueuses, j’avais eu quelques invitations mais cela tombait toujours mal.

 

J’étais invitée à l’After Mum-to-be Party à Paris. J’avais un peu peur d’aller à cette rencontre entre blogueuses et mamans car je ne connaissais personne. Je suis plutôt timide et j’avais peur de rentrer dans une salle remplie d’inconnues. Je ne savais pas quoi me mettre, je serais certainement la seule belge provinciale face à une horde de fashionistas parisiennes.

 

Mais j’ai été tout de suite gentiment accueillie. Nous étions trente mamans réparties en petits groupes de cinq. Même si je suis timide, en petit groupe c’est nettement plus facile de faire connaissance. Nous étions toutes les cinq blogueuses et j’ai été agréablement surprise car elles connaissaient mon blog.

 

Nous avons commencé par une séance de dédicace d’Isabelle Cantarero de Mon blog de maman qui a écrit le guide « 50 listes pour mamans débordées ». Au début, j’étais sceptique, pourquoi acheter un livre de listes. Je suis bien capable d’écrire mes listes toute seule, sauf que je suis une maman débordée qui ne le fait pas. Et puis, je me suis laissé tenter, ce sera mon premier livre dédicacé.

 

Après j’ai découvert Hellofresh un concept pratique quand on a peu de temps pour faire ses courses au supermarché. Ils livrent partout en France une boîte contenant tous les ingrédients pour préparer des repas. Chaque semaine, il y a de nouvelles recettes faciles à réaliser. J’adore l’idée, cela me permettra de découvrir de nouvelles recettes. Et pour les vacances, c’est pratique, plus besoin de perdre son temps au supermarché. J’ai hâte de tester.

 

Nous avons eu un atelier beauté LIERAC et cheveux PHYTO. J’ai appris à me laver les cheveux. Ne soyez pas dégoûtés, je me lavais les cheveux avant mais j’ai appris un bon truc pour ne plus avoir les racines grasses et les pointes sèches. Il suffit de faire mousser le shampoing sur le haut du crâne. Quand on rince, la mousse nettoie les pointes sans les abîmer.

 

Un petit cours de Power Yoga m’a détendue. Il y a plusieurs types de Yoga. J’avais pratiqué le Yoga prénatal à Nantes. J’ai appris que le Power Yoga aide à perdre du ventre. Mon ventre ne me manquerait pas si je le perdais. Je vais chercher un cours à Lille.

 

J’ai appris également à masser mon bébé pendant l’atelier NIVEA Baby. Un moment très agréable, je n’ai pas vu le temps passer. A la fin, j’ai reçu deux gros sacs de produits à tester. Le papa qui gardait les enfants n’avait pas été oublié, il y avait un adorable cookie à petits pois verts, délicate attention. Le biscuit aux petits pois était délicieux, j’espère avoir la recette.

 

Pour déjeuner, j’avais rendez-vous avec Isabelle du blog « Simplement moi ». Nous discutons souvent sur Internet et elle m’envoie ses looks de mamans pour mon blog. Du coup j’ai un peu l’impression de la connaître. J’avais un peu peur car je ne l’avais jamais vue. Et si c’était un pervers qui a inventé une maman virtuelle ? Mais elle était bien réelle, elle est très sympa, j’ai passé un agréable moment. Parfois, il faut que le virtuel devienne réalité.

 

Ensuite, je suis retournée chez mon coiffeur de Paris, André de chez Maniatis. Il me coiffe depuis des années. Je lui ai fait des infidélités en allant me faire coiffer près de chez moi mais après plusieurs désastres capillaires, je me paie le luxe de me faire coiffer à Paris. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour tenter d’être une fashion maman.

 

La journée était presque finie, j’ai flâné dans les rues de Saint Germain des prés, sans plan et sans but. J’étais libre, j’aime me promener dans les rues de Paris et admirer les bâtiments en pierres blondes. J’y suis allée souvent mais à chaque fois, je découvre un nouveau quartier.

 

Et puis, il a bien fallu retourner à Lille. Cela m’a fait drôle de prendre le train seule et de pouvoir lire un magazine tranquillement sans qu’une petite main vienne arracher la page qui m’intéresse. J’ai bien le droit de m’intéresser aux looks de stars et autres futilités, je ne veux pas passer pour une desperate housewife. Il y avait justement un article sur mon coiffeur.

 

Quelle joie de pouvoir contempler le revêtement mural pendant de longues secondes sans être interrompue. J’avais oublié ce que cela fait de rêvasser les yeux perdus dans le vague.

 

J’espère recevoir d’autres invitations pour blogueuses car j’ai passé une belle journée. J’ai hâte de revoir Isabelle et de faire du shopping avec elle pour passer de de « Desperate housewife » à « Fashion maman ».

 

 

crédit photo : Lovelife Photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents