Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Vous êtes mutés chez les Ch'tis dans le nooord :-))), cherche T3 meublé 2 chambres à Lille

Publié par WEB MAGAZINE pour Fashion Mamans sur 5 Octobre 2010, 09:01am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Après Bruxelles, Bilbao, Lyon, Rueil-Malmaison, Bougival et actuellement Nantes, nous avons appris que nous serions probablement mutés dans le Noooord.

Tout un service du travail de mon zom est déplacé. Il y avait 3 villes possibles : Marseille, Paris et Lille.

Je suis bien contente de que soit Lille même si c'est le nooord, cela me rapproche de ma famille. Et vu ma couleur de peau, mieux valait ne pas rotir sous le soleil de Marseille et prendre 10 ans de plus à cause du bronzage. Pendant des années, j'enviais les bronzées mais maintenant je me dis que je préfère être blanche et avoir l'air moins ravagée. Donc pour Marseille nous aurions beaucoup hésité, en plus je crois qu'il n'y a pas beaucoup de maisons dans notre budget là-bas.

Paris, no coment payer 2 fois plus qu'à Nantes pour vivre dans 2 fois plus petit 2 fois plus loin du centre, non merci.

 

Nous sommes donc contents que ce soit Lille enfin surtout moi, mon mari a moins une âme d'escargot. Après une longue période de chaleur, je revis sous la pluie.

 

Au cours de ces prochains mois, j'aurai donc une longue liste de choses à faire. Je suis du genre à vouloir tout faire tout de suite.

Je me suis renseignée pour connaître les quartiers sympas, on m'a parlé de Lambersart, La Madeleine ou Marcq-en-Baroeul et Long Pré.

J'ai donc pris quelques minutes sur mon temps de travail (pas bien mais j'avais fini mes créa, et vu qu'ils ont donné mon poste à une plus jeune qui a 10 ans de moins mais fait 10 ans de plus car cramée, et vu que je fais moins que mon âge, j'ai l'air plus jeune mais elle a un gros avantage sur moi : pas d'enfants) pour regarder le plan de Lille et trouver le quartier idéal.

Impossible de trouver Long Pré en tapant ce nom dans les moteurs de recherche, je finis par trouver cette ville en regardant sur le plan de Lille et environs, en fait cela s'écrit Lompret, je ne m'habituerai jamais à la façon de prononcer les e en France.

 

plan_lille_la_madeleine_abeilles.jpgJ'ai repéré des miels d'abeilles (rayons hexagones), sur le plan, les photos étant bloquées au bureau, j'ai cru que c'étaient des HLM. lille_la_madeleine_maison_rayee_abeilles.jpgMais je me trompais, c'étaient bien des maisons d'abeilles, toutes rayées. Trop rigolo, les jumeaux adoreraient, mais je crois que c'est loin des écoles. J'ai un critère sur ma liste, c'est d'être à 5 minutes à pied de l'école, peu importe le reste, les rayures sur ma voiture sont le signe qu'il vaut mieux que j'accompagne mes enfants à pied. J'ai aussi d'autres critères : 4 chambres minimum, jardin, déco sympa (pas de moquette, carrelage marron, papier à fleurs, lambris vernis), à 5 min à pied école privée, tram ou métro, commerces mais dans une rue calme, espaces verts.

Donc, je pense que nous allons commencer par habiter dans un meublé car c'est trop compliqué d'acheter ou louer une maison en un WE sans connaître la ville.

Si vous avez de bonnes adresses de meublés 2 chambres minimum à Lille, Lambersart, La Madeleine ou Marcq-en-Baroeul, je suis preneuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Saint Aignan ? comme école tu es sûre ?<br /> <br /> <br /> Lambersart est super comme ville , pas mal de nos amis sont là-bas et au niveau école il y en a pas mal !<br /> <br /> <br /> à Lambersart, il y a l'ecole Sainte Odile, enfin l'ensemble Saint Union , du primaire au Lycée qui est plutot pas mal.<br /> <br /> <br /> Après je ne sais pas quels sont vos choix , public ou privé ? moi perso à partir du collège j'ai toujours été dans le privé.<br /> <br /> <br /> Lomme est bien déservi , et en effet, les bouchons sont assez pénibles !<br /> <br /> <br /> Si tu veux on peut s'organiser un petit goûter à la maison avec nos hommes un we pour discuter de tout çà , vous donner des filons , nos bonnes adresses etc ... les jumeaux pourront jouer avec<br /> Judith , sauf que moi j'approche de mon terme fin octobre pour notre 2ème.<br /> <br /> <br /> ou alors tu peux passer me voir en semaine, je suis en congé mat en ce moment .<br /> <br /> <br /> on te voit plus beaucoup sur le forum de mamanantes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Voici le site de St Aignan :http://www.staignan.fr/<br /> <br /> <br /> Nous allons les mettre dans le privé. Pour l'accueil des parents, le niveau, ... je ne dis pas que le public n'est pas bien mais le privé correspond plus à ce que nous recherchons.<br /> <br /> <br /> Et puis 2 jours de grêve dans le public en 3 semaines, il faut arrêter.<br /> <br /> <br /> Avec plaisir pour un goûter, ou un café en semaine car je ne travaille plus non plus. As tu des adresses de sites de petites annonces immobilières?<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton 2e, je ne sais pas si je te l'avais dit.<br /> <br /> <br /> J'ai travaillé à 90% pendant 6 mois alors, je n'ai plus eu beaucoup de temps. Là je suis inscrite à Nantes Mamans, les activités sont sympa et il y a des nounous pour les bb.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah super ! une mutation dans le Nord ! Moi j'attends que çà ! le retour dans le Nord ou Bruxelles ...<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin de conseils, d'infos , sur le Nord n'hésites pas je suis Chti et avons vécu dans le Vieux LIlle. et ma famille est là-bas, nous y retournons très régulièrement<br /> <br /> <br /> Lambersart, Lompret, Verlinghem , c'est recherché et j'aime aussi beaucoup .<br /> <br /> <br /> après tu as les weppes , Sequedin, Englos etc ...<br /> <br /> <br /> mais ton mari sera localisé où ?<br /> <br /> <br /> l'avantage de Lille est que la métropole est importante et proche de Lille<br /> <br /> <br /> à plus certainement alors et vive Le Nord !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci c'est gentil d'avoir répondu.<br /> <br /> <br /> Nous ne savons pas encore exactement où il travaillera, peut-être à Lomme.<br /> <br /> <br /> J'ai vu qu'il y a des coins qui ont l'air verts à lambersart près de l'école Ste Odile et des chemins de halage (quartier Hippodrome je crois).<br /> <br /> <br /> Je crois que pour le budget de notre maison, nous trouverons plus près d'une école qu'ici, cela m'a l'air moins cher que Nantes.<br /> <br /> <br /> Nous cherchons une grosse école car avec les jumeaux les classes à double niveau ce n'est pas génial.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Connais tu des grosses écoles avec 2 classes par niveau minimum?<br /> <br /> <br /> J'ai entendu parler de St Aignan mais s'il travaille à Lomme cela fait loin. Il aimerait aller au travail en metro/tram car il paraît qu'il y a beaucoup d'embouteillages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vu le temps cette semaine, nous ne serons pas dépaysés.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents