Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Loft story le retour - Journal corona virus J9

Publié par Fashion maman sur 25 Mars 2020, 12:38pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Il y a bien longtemps, les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, une dizaine de jeunes ont été sélectionnés par mi des milliers de candidats pour être confinés dans un loft. Loft Story c'était au début des années 2000. A l'époque les candidats étaient ravis d'être filmés jour et nuit, enfermés dans une villa avec jardin et piscine, ceux qui ont regardé se souviennent de l'importance de la piscine. Au début je ne regardais pas, mais comme mes collègues regardaient et en discutaient autour d'un café, je ne voulais pas être ignorante alors j'ai regardé, j'avoue, ce n'était pas d'un haut niveau intellectuel mais c'était distrayant et addictif. Et puis c'était pour avoir quelque chose d'intéressant à commenter avec mes collègues. Tous les jours le résumé passait à la télé, une voix leur indiquait les épreuves du jour, et chaque semaine un candidat était éliminé et sortait la tête haute, auréolé d'une gloire éphémère.

Je ne savais pas que moi aussi je serais enfermée plusieurs semaines dans une maison avec jardin, mais cette fois, les places de confinement n’étaient pas limitées, alors je n'ai pas été sélectionnée parmi des milliers de candidats pour être enfermée. Personne ne nous filme, Il y a toujours les éliminés mais sont beaucoup plus nombreux et ne sortent pas la tête haute mais les pieds devants. Nettement moins distrayant que le Loft Story original. C'est plutôt la version horreur de la téléréalité, sauf que c'est malheureusement la vraie vie.

Mais il faut continuer à vivre, ce matin, j'ai fait de la danse classique avec ma fille. Nous avions aussi une expérience à  faire pour l'école à la maison. Transférer de l'eau pour comprendre combien de cl tiennent dans 1 litre d'eau. Il a d'abord fallu, trouver des verres et tasses contenant des multiples de 5 cl. Cela a nécessité beaucoup de récipients variés, j'ai rempli un verre de vin, n'ai pas réussi à changer l'eau en vin, juste à renverser de l'eau sur le plan de travail, et fait rire les enfants devant tant de maladresse d'acharnement à réaliser cette expérience. Mais j'ai fini par trouver et je pense que ma fille a bien retenu sa leçon, c'était amusant. Je lui ai montré ma on dit aussi ma flasque conique Erlenmeyer de cuisine qui contient 670 ml si on le remplit à ras bord, mot que j'ai du chercher sur internet et que j'aurai oublié demain, mais c'est un récipient qui m'amuse car j'ai l'impression de faire de la cuisine moléculaire.

Pyrex Kitchen Lab Shaker ErlenmeyerPyrex Kitchen Lab Shaker Erlenmeyer
Pyrex Kitchen Lab Shaker Erlenmeyer

Pyrex Kitchen Lab Shaker Erlenmeyer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents