Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !

Notre visite de l'Alsace en famille avec Pass Alsace : le Vaisseau à Strasbourg, la Montagne des singes et le Château de Haut-Koenigsbourg #PassAlsace

Publié par Blog fashion maman Lille sur 24 Juillet 2014, 09:56am

Catégories : #Tests produits, #Enfants bébés jumeaux : mode jouets poussettes..., #Restos - hôtels

La semaine dernière, j'étais invitée en Alsace par l'ADT du Bas-Rhin

Nous étions 5 blogs de mamans avec nos enfants :

Bébé citrouille, C'est quoi ce bruit, Mademoiselle Farfalle, Maman bavarde, Le petit monde d'Elvira, Fashion.maman

Nous avons visité plusieurs sites grâce au PassAlsace.

Pour 40€, le Pass Alsace donne droit à un accès gratuit à plusieurs lieux pour 1 adulte et 1 enfant (lien vers la carte des sites de visite).

Valable 3 jours consécutifs ou non sur une période de 7 jours.

Sur le site PassAlsace, vous pouvez simuler les économies à réaliser en fonction du nombre de lieux visités.

Il y a de nombreux sites historiques, musées, parcs animaliers à visiter avec enfants.

Pour s'y rendre, il y a des navettes depuis Strasbourg.

Nous avons visité Le Vaisseau à Strasbourg, la Montagne des singes et juste à côté le Château de Haut-Koenigsbourg qui domine l'Alsace (Voir détails et photos en bas de mon article).

J'étais avec mes jumeaux de 8 ans et ils ont vraiment beaucoup apprécié ces visites et la découverte de Strasbourg.

C'est vraiment une jolie ville, j'aime flaner dans les ruelles et admirer l'architecture.

Je préfère des vacances culturelles ou la randonnée. J'aime la mer mais je m'ennuie vite sur la plage. Alors ce séjour en Alsace était parfait en famille.

Pour venir en Alsace en famille, on trouve toutes les informations sur le site ADT du Bas-Rhin et ils ont un blog pour les familles.

En train, il y a un TGV direct depuis Lille, Paris, Nantes...

Pour dormir, j'aime trouver un hôtel avec salle de jeux géante et piscine à balles pour enfants. Si vous avez des adresses de restaurants et hôtels kid friendly, vous pouvez mettre le lien en commentaire.

Quand je visite une région, j'aime découvrir la cuisine locale.

Nous avons mangé au restaurant Au Tire-Bouchon Winstub dans le joli petit village typique de Riquewihr avec ses maisons à colombages.

C'était vraiment délicieux, j'ai apprécié la flamenkuche au Munster, le Bibeleskaes et le café gourmand. La serveuse était très sympa, elle a bien voulu remplacer ma mousse au chocolat pour de la soupe de melon (je sais, je suis une cliente compliquée :-) ).

Nous sommes reparties avec quelques souvenirs d'Alsace : une belle nappe en lin et dentelle, des petits singes et un livre de cuisine "100 recettes pour 100 vins d'Alsace", cela tombe bien, je cuisine souvent avec de l'alcool et j'ai hâte de tester la recette p 168 : Bibeleskaes : Repas simple de soirée des mamans d'Alsace.

Nous y étions en été mais c'est aussi très sympa en hiver, ils ont de magnifiques marchés de Noël.

J'ai hâte d'y retourner avec ma famille en vacances ou entre nanas pour tester le Bunny's bar car nous nous sommes fait reclarer à l'entrée, la dernière fois que je me suis fait recaler en boite, j'étais trop jeune et là ce sont mes enfants qui étaient trop jeunes, donc je suis très curieuse de savoir ce qu'il y a à l'intérieur. C'est un karaoké, n'allez pas croire que nous avions l'intention d'aller en boite avec nos enfants.

Un WE en amoureux à Strasbourg me plairait aussi (qui veut garder 3 enfants à Lille?).

Le Vaisseau à Strasbourg

Les jumeaux qui aiment les sciences ont adoré ce musée des enfants avec des expériences très ludiques. Et moi aussi je me suis bien amusée avec eux. J'ai juste regretté que ma fille de 3 ans soit restée à la maison car il y avait des espaces vraiment adaptés pour les 3 à 6 ans et d'autres pour les grands, elle se serait bien amusée. Les enfants ont le droit de tout toucher et même de jouer avec de l'eau.

Mes enfants ont 8 ans et 3 ans et c'est rare de trouver un lieu comme le Le Vaisseau adapté à leur différence d'âge.

J'aimerais beaucoup trouver ce genre de lieu à Lille.

La Montagne des singes à Kintzheim

à côté de la Volerie des Aigles et du Château de Haut-Koenigsbourg.

Les jumeaux ont adoré nourrir les singes, les macaques sont en liberté dans un grand parc.

C'est trop drôle quand ils se chamaillent, il y a aussi des mamans avec de minuscules bébés trop mignons. On voit qu'ils sont heureux dans cette réserve.

Comme c'est dans une forêt ombragée, nous n'avons pas eu trop chaud, car ce jour là, il a fait presque 40°!

Château de Haut-Koenigsbourg

Près de La Montagne des singes et de la Volerie des Aigles.

Mes jumeaux ont trouvé ce château de chevaliers magnifique avec ses tours, ses canons, tout est vraiment bien conservé, on se croirait au Moyen-Age. La vue sur l'Alsace est magnifique du haut de la tour.

Ma fille aurait aussi aimé ce câteau de princesse.

Il y a beaucoup d'escaliers, alors pour les bébés, mieux vaut une écharpe ou un porte bébé que la poussette.

Cette visite peut aussi se faire quand il pleut car on visite l'intérieur du château.

Merci ADT du Bas-Rhin et à l'agence Be-influent pour cette invitation en Alsace, nous

avons passé un super séjour et avons hâte d'y retourner !