Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Battle ou danse classique? - Journal confinement J6

Publié par Fashion maman sur 21 Mars 2020, 18:37pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Ce matin, j'ai eu envie de rester sous la couette, me rouler en boule et ne pas me lever, oublier, attendre que le virus passe. Mais ce n'est pas la solution, il faut continuer à vivre, surtout quand on a 3 enfants.

Dire qu'il y a 3 semaines, nous étions au ski. Que je me plaignais des enfants qui mettent des heures à mettre leurs chaussures de ski. Maintenant les ados, ont atteint le graal de la larve : ne pas être pressés le matin par une maman qui demande de mettre ses chaussures le matin.

Il y a une semaine, j'étais au cinéma, c'était la dernière séance avant longtemps. J'aurais voulu aller au musée mais je remettais au lendemain, si j'avais su.

Alors ce ce que nous faisons, en restant chez nous, confinés. Je ne fais même plus de promenade, je sors juste pour le ravitaillement chez les petits commerçants ou au marché, en respectant la distance de sécurité de 2 mètres. Même si je ne connais toujours personne qui l'a, j'ai peur de l'attraper ou de le transmettre si je suis porteuse.

Je continue la cuisine maison. J'ai aussi eu envie de faire du home staging, bricoler une étagère à poser sur le bureau des ados. Le problème c'est qu'il n'y a plus de magasin de bricolage, alors il a fallu se débrouiller avec de vieilles caisses de vin et une planche qui traînait. Mais ce n'était pas le pire, le plus dur fut de dégager le bureau, caché sous une couche d'objets divers dont des chaussettes que je devrai sans doute laver 2 fois.

Voici une photo du résultat, avant que le bureau ne soit de nouveau submergé, comme celui de Gaston Lagaffe.
 

Battle ou danse classique? - Journal confinement J6Battle ou danse classique? - Journal confinement J6

Il n'y a plus de distribution de courrier dans notre ville, je ne pense pas que le courrier revienne avant la fin du confinement. Ce n'est pas le plus urgent mais chaque jour ma fille ouvre la boite en espérant son magazine. Elle a envie de passer de la danse classique au hip-hop, alors nous avons fait une battle à 2, jugées des triplés Rois du Matelas. Heureusement que les rois ont été cléments avec ma performance. Disons que j'ai plus de dispositions pour prendre le thé avec la reine d'Angleterre en levant le petit doigt que pour afronter des ziva en yogging luisant lors d'une battle. Mais nous avons bien rigolé;

J'aimais bien les spectacles de danse classique, le sien est annulé comme toutes les activités. Il y a pire, nous avons la chance d'aller tous bien dans la famille mais cela fait bizarre de se dire que cette année elle ne dansera pas sur scène. J'ai supprimé les rappels de mon agenda, c'est à la fois dur de se rappeler toutes ces activités que les enfants ne font pas mais cela a aussi un côté reposant de ne pas avoir à tout gérer.

3 Rois du Matelas

3 Rois du Matelas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents