Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Massacre à la tronçonneuse - Journal confinement maman J3

Publié par Fashion maman sur 19 Mars 2020, 19:13pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Le troisième jour, c'est plus dur. Hier les infos, c'était catastrophique, de plus en plus de cas et de morts. Même si je ne connais personne qui l'ait. 

Je ne me suis pas promenée aujourd'hui, juste un petit tour du bloc. Munie de mon attestation. Je ne vois pas l'utilité de signer une attestation pour soi-même. Je suis parfaitement d'accord de restreindre mes déplacements, je ne sors que très peu et seule, ne croise personne à moins de 2 mètres. 

Mais imprimer une attestation par sortie, cela va juste servir à la déforestation. Je connais quelqu'un qui a failli avoir une amande pour s'être fait contrôler 2 fois sur le même trajet. Il y a l'attestation traduite en Ch'ti, qui m'a fait sourire, case à cocher numéro 1 "J'ai pu rin pour l'apéro". Les fausses attestations sont nombreuses, pas certaine que cela passe. Plus marrant que la vraie. Je parlais de la pénurie de bière dans le Confinement J-1. Je sais il y a plus grave, je me passe de bière mais on peut encore rigoler, le rire c'est contagieux mais ne contamine personne.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut tous sortir dans la rue. Je sais bien que cette pandémie de Covid19 est terrible. Mais cela tourne à la psychose, il y en a qui placardent des affiches "Promène ton virus" Qu'il commence par ne pas le promener lui même celui-là. Balaye devant ta porte avant de critiquer. 

Nous faisons tous beaucoup d'efforts pour rester confinés. Je sais bien que c'est vraiment catastrophique, mais si on ne peut plus sortir 5 minutes.

Une fille a eu une amande pour s'être assise sur un banc... seule ! Ce que j'ai fait hier, seule je précise, si j'avais su. J'ai peur de sortir maintenant.

Alors j'ai fait un massacre à la tronçonneuse, enfin à la scie, dans mon jardin, j'ai sauvé un noisetier étouffé par de grosses branches de laurier. Le laurier se porte bien, il est juste un peu plus élégant avec sa nouvelle coupe. Je ne sais pas pourquoi je taille les buissons, d'habitude le jardin est une vraie forêt vierge. Sans doute est-ce pour m'occuper l'esprit. 

Je me réveille la nuit, et ma fille s'est réveillée en pleurant. C'est beaucoup pour une 8 ans mais nous la laissons regarder le journal. Elle a commencé un journal, cela aide d'écrire et elle continue à jouer la journée, il faut continuer à vivre mais chez nous.

Les ados sont presque ravis, déjà avant, il faut les pousser à mettre le nez dehors, ils font du scoutisme, heureusement mais ils adoraient hiberner dans leur chambre avec des BD et un PC (fortement modéré chez nous mais ils savent le dérober en silence, comme je suis occupée, je ne m'en rends pas toujours compte).

Samedi nous avons profité du dernier jour pour aller à la librairie de quartier. Nous avons acheté le Journal d'Anne Frank. C'est de circonstance. Tout comme le Tome 5 de La Petite Maison dans la Prairie, un hiver sans fin. Ils sont confinés, pas dans les mêmes conditions mais c'est aussi un huis-clos familial. 

C'est l'occasion de lire, nous avons regardé le ballet Gisèle et avons commencé Coppélia sur Youtube. Vidéos de ballets, opéras... gratuites sur le site de Opéra de Paris.

 

Mon article sur la peinture et montage d'une cabane de jardin enfants

Massacre à la tronçonneuse - Journal confinement maman J3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents