Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Mercredi heureux sans conduite. Où sont les files? Confinement J2

Publié par Fashion maman sur 18 Mars 2020, 18:16pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Ce mercredi, toutes les activités sont annulées en raison du premier jour de confinement à cause du Covid19.

Je m'attendais à pire. Je n'ai pas du réveiller ma fille à la bourre, lui dire de se dépêcher de s'habiller pour aller à la danse, elle n'a pas crié parce que je lui tire parfois le cheveux en faisant son chignon. Elle a autant de frisottis que moi, les chiens ne font pas des chats. Quand ses amies dorment à la maison, cela me fascine, elles ont les cheveux lisses au réveil, plus lisses que les miens ou ceux de ma fille après un long brossage.

Ce matin pas d'école à la maison non plus alors elle a pu jouer autant qu'elle voulait. Elle a observé des insectes, cueilli des fleurs dans le jardin, fait de la luge sur son toboggan au soleil. C'était tranquille, et encore le mercredi elle n'a qu'une activité et le dimanche parfois du scoutisme. Comment font les parents des enfants qui ont parfois plus d'activités que mes trois enfants réunis mais pour un seul bambin? Que font ces enfants qui n'ont pas appris à jouer maintenant qu'ils sont confinés?

Ce temps à la maison a été l'occasion de tester de nouvelles recettes : la crema catalane Thermomix à la cannelle était délicieuse. Les mendiants au roquefort, euh, je préfère ne pas en parler, bien que ils ont quasi tous été mangés.

Munie de ma laisser passer, attestation de déplacement COVID-19 sur l'honneur à faire signer par moi toute seule, je suis sortie faire une randonnée dans le quartier. Je pensais aussi acheter du pain mais je n'avais pas envie de faire la file. Je en savais pas s'il fallait cocher la case ravitaillement ou exercice. J'ai opté pour le sport seule. J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il manquait quelque chose en me promenant. C'était le bruit des voitures et surtout l'odeur des gaz d'échappement. Nous ne sommes pas de le quartier le plus pollué mais je suis très sensible aux odeurs. On respire vraiment mieux. Tout est plus doux. J'ai entendu le vent dans les arbres, les oiseaux et des hérissements de chevaux. Le confinement a fait des animaux heureux, les chevaux de centre équestre où les pauvres chevaux n'ont pas de prairie étaient lâchés sur le parking et dans le jardin.

Mercredi heureux sans conduite. Où sont les files? Confinement J2

J'ai eu peur en arrivant à la boulangerie, en passant le coin de la rue, je redoutais la longueur de la file. Hier c'était l'horreur. Mais j'étais la seule cliente, j'ai même pu hésiter entre pain aux noix ou aux céréales. J'habite une petite ville à 10 minutes en tram de Lille, peut-être que les files sont dans les hypermarchés. Vive les petits commerces de quartier, c'est plus sympa.

Puis nous nous sommes installées sur le balcon avec ma fille, nous avons fait les mémères en observant les gens. On a hésité à saluer façon reine d’Angleterre depuis notre balcon mais nous n'avons pas osé. Nous étions bien au soleil. Nous avons observé plusieurs races de chiens. Compter vraiment très peu de voitures à l'heure.

Les ados ont curieusement très peu hésité quand je leur ai demandé de faire du jardinage et la cuisine.

Je pense à tous les soignants, les commerçants le gens qui n'ont pas de jardin, ce virus, c'est vraiment très dur, mais si cela peut changer certaines habitudes, qu'on peut prendre plus de temps en famille au lieu de courir tout le temps. C'est dur d'être confinés mais cela sauve des vies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents