Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Qui a dévalisé le rayon pécul de mon supermarché? Journal confinement J-1

Publié par Fashion maman sur 16 Mars 2020, 17:37pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Vendredi après le journal, j'étais un peu stressée à l'annonce des pénuries en Italie à cause du Coronavirus. Et maintenant qu'ils ont fermé les écoles, j'ai peur que ce soit pareil en France.
Les enfants étaient ravis, Macron est monté en flèche dans les sondages... auprès des moins de 18 ans.
Les autres de ma famille disaient que je suis parano, qu'on aura toujours à manger; Puis c'est parti en live, à la fois je rigolais en acheter des pâtes, zom insistait pour faire un stock de bière, j'ai dit que c'est ridicule, la bière n'est pas vitale, bien au contraire. Je sais pour une belge je devrais être incapable de me passer de la bière mais je préfère le vin avec modération. Bref, à la fois on en rigolait en disant c'est la fin du monde, c'est le drame;
Puis vers 21h, zom a dit vite on y va avant que cela ferme, on est parti en expédition au supermarché du coin, on se disait que c'était bête mais les pâtes ce n'est jamais perdu. On a pris ma fille de 8 ans, elle trouvait rigolo de faire les courses au lieu de dormir, mais c'est le WE.
Et en arrivant sur place, on s'est dit que nous n’étions pas totalement ridicules. Les rayons étaient quasi vides. J'ai attrapé fermement les deux derniers paquets de pecul, pas ma marque préférée mais tant pis. On a filé au rayon pâtes, c'était pareil, il en restait à peine, nous avons pris des goûts variés, il ne restait que les pâtes de luxe, mais au pire on les vendra le triple au marché noir; Je plaisante je sais bien que c'est interdit. Au cas où, les espions sont sur internet, je préfère ne rien écrire de compromettant;
On se serait cru sur un tournage de film catastrophe, cela ne semblait pas réel, on riait toujours, la faute à l'apéro du vendredi mais je regardais quand même les rayons vides avec stupeur. Et si cela empirait?
A la maison, nous avons rangé les pâtes, le reste et les bières, je ne voyais toujours pas l'utilité de la bière en cas de famine mais il m'avait aidée à faire les cours alors, je pouvais bien lui accorder quelques mousses, en plus le lendemain, j'ai appris comme tout le monde qu'il y aura des semaines de confinement, donc les bières seront rationnées et consommées avec modération.
Lundi, j'ai voulu refaire des courses, comme d'hab, j'avais oublié 2 ou 3 choses, c'est le problème quand on a tout à pied, c'est facile alors je suis incapable de prévoir;
Mais là, je n'étais vraiment plus la seule à avoir paniqué. Il y avait une file énorme rien que pour rentrer dans l'hypermarché. Je n'aime pas les hyper, je n'y vais qu'en cas de nécessité, ici c'était pour acheter une nouvelle imprimante pour l'école (forcée) à la maison. Tant pis pour l'imprimante; Je suis allée dans une supérette, bien plus sympa, il n'y avait quasi pas de file aux caisses. Même si là aussi les produits de base avaient disparu, j'ai trouvé mon café, l'utilité supérieure à la bière reste à prouver mais chacun son truc.
Je ne sais pas ce qu'on va devenir, nous 5 ça va nous avons des stocks de nourriture pour 1 mois environ, mais que va faire le reste du monde? La file pendant des heures?

File supermarché Lille, pénurie pâtes, papier WCFile supermarché Lille, pénurie pâtes, papier WC
File supermarché Lille, pénurie pâtes, papier WC

File supermarché Lille, pénurie pâtes, papier WC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents