Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Déménager souvent (Lyon, Paris, Nantes, Lille...) , fermeture du club Pirouettes & Gribouillis

Publié par blog Maman déménage à Lille sur 25 Avril 2013, 12:20pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Déménager souvent (Lyon, Paris, Nantes, Lille...) : être au bon endroit au mauvais moment, qui veut créer un café poussette dans mon quartier, fermeture du club Pirouettes & Gribouillis :-(

 

Quand on déménage fréquemment, on a souvent l'impression d'être au bon endroit au mauvais moment.

Quand j'habitais à Lyon, j'étais à quelques minutes à pied d'une école mais je n'avais pas encore d'enfants.

 

En région parisienne, j'ai eu des jumeaux, il y avait une magnifique crèche à côté de chez nous mais je n'avais pas de place.

Et mon mari a été muté à Nantes, j'étais contente d'aller habiter dans une maison deux fois plus grande et deux fois moins chère que notre appartement.

Mais le dernier jour, j'ai relevé le courrier une dernière fois, il y avait la lettre de la mairie qui annonçait que j'avais la place en crèche pour mes jumeaux. J'avais envie de pleurer, j'avais attendu cette place pendant des mois, là je l'avais et je ne pouvais même pas en profiter.

 

A Nantes, nous habitions dans un joli quartier, avec de magnifiques promenades le long de l'eau mais pas d'école comme à Lyon.

Moi qui ai horreur de conduire, j'ai subi les trajets en voiture, le stress d'être en retard et l'horreur pour se garer près de l'école pendant deux ans. Alors quand mon mari a été muté à Lille, j'ai cherché une maison uniquement à côté de l'école, et j'ai trouvé, depuis je savoure les trajets à pied avec un regard plein de compassion pour les malheureux qui se garent dans la rue pour déposer leurs enfants à l'école. Et s'ils ont l'audace de se garer devant mon garage, je leur jette un regard noir et ils s'en vont, ils n'avaient qu'à habiter aussi près de l'école que moi. Je plaisante, je sais que c'est difficile de trouver un logement à côté de l'école, à l'époque, j'étais enceinte et les locations étaient difficiles à obtenir, j'en parle dans un article.

 

Mais les promenades et salle de jeux pour bébé me manquent, j'ai créé l'association MAM Zèlepour organiser de la motricité bébé à Nantes et cela n'existait pas dans mon quartier près de Lille. J'y pensais avec nostalgie, car ma fille avait l'âge d'en profiter, à Nantes elle était trop petite.

Et puis, il y a un peu plus d'un an, le club Pirouettes & Gribouillis s'est ouvert dans mon quartier, pour une fois, j'étais au bon endroit au bon moment.


J'en ai bien profité, malgré le froid car c'était une activité à l'intérieur, j'étais contente d'être dans le nord je ne regrettais plus Nantes, Lyon et la région parisienne.

A côté de la maison, j'ai l'école, une place en crèche 1 jour par semaine et les activités maman bébé. Ma fille aimait aller à la salle de jeux Pirouettes & Gribouillis chaque semaine. Elle reconnaissait l'endroit, elle poussait des cris de joie en arrivant. Je passais un bon moment avec elle, elle s'éclatait sur les parcours de mousse, en toute sécurité. Je pouvais souffler un peu, c'était mieux qu'à la maison, il y a toujours une bêtise à faire même si j'ai mis beaucoup de choses en hauteur.
Elle trouve le moyen de jeter ma brosse dans les toilettes, elle prend mon rouge à lèvres pour une sucette et les murs pour du paie à dessin. Et la liste est longues.

 

Mais aujourd'hui, je suis triste car le club Pirouettes & Gribouillis ferme ses portes :-(.
Je suis vraiment triste, c'est dommage, je ne pourrai plus y faire des activités avec ma fille. Le café maman bébé va me manquer.
J'espère que quelqu'un reprendra le lieu pour en faire café poussette.
Alors si cela vous tente, la salle est à louer. Elle est déjà aux normes et équipée pour les enfants.
Avec mes trois enfants, je n'ai malheureusement pas le temps de reprendre mais si cela vous tente, dites le moi en commentaire.

Voici l'annonce pour le local à louer à Marcq en Baroeul quartier Croisé Laroche :

http://www.seloger.com/annonces/locations/local-commercial/marcq-en-baroeul-59/croise-laroche-rouges-barres/77811187.htm?ci=590378&idtt=1&idtypebien=7

association_mamzele-nantes-logo.jpg

 

Je suis toujours présidente de l'association MAM Zèle mais pour le moment, je n'organise plus d'activités pour l'association car j'avais trouvé ce que je cherchais chez Pirouettes & Gribouillis

Je suis contente car l'activité babygym que j'avais créé à Nantes est désormais organisée par l'association Don Bosco gym et danse, je sais que la mairie prête gratuitement la salle du quartier aux associations mais je n'ai pas les gros blocs de mousse et pas les moyens d'en acheter.

Si vous avez des blocs de mousse, vous pouvez toujours me les offrir en échange d'un article :-)

On peut toujours rêver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents