Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


maman de jumeaux belge, ch’ti depuis 6 mois, à la recherche de la maison de mes rêves dans le ch'nord

Publié par WEB MAGAZINE pour Fashion Mamans sur 30 Janvier 2012, 10:28am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Je suis ch’ti depuis 6 mois, il ne pleut pas aussi souvent que je ne pensais, mais il fait froid. Après 1 mois de rhume-angine-sinusite, j’ai fait des folies chez Damart. C’est mémère je sais, la boutique est peuplée de mamies pleines de délicatesse qui me prennent pour une vendeuse et me font sourire car elles n’osent pas essayer dans la permission des vendeuses. Et puis j’aime que les vendeuses Damart me disent qu’il me faut du S et pas du M.

Sous un petit haut Desigual fashion qui cache le ventre cela ne se voit pas.

Je suis locataire provisoire, notre salon sala à manger cuisine est canon (la taille d’un T3 à Paris) mais il y a beaucoup de travaux à faire dans notre location (par exemple le store de la chambre des jumeaux est cassé, ils jouent dans le noir :-(, je dois faire gaffe à l’électricité, d’après l’électricien cela peut prendre feu si je repasse et passe l’aspirateur en même temps, une bonne excuse pour ne plus oser repasser), j’ai eu beaucoup de devis mais les travaux n’ont pas encore commencé.

Du coup, nous cherchons à acheter mais je n’ai toujours pas trouvé la maison de mes rêves.
Je ne comprends pas je vais tous les jours sur les sites d’annonces immobilières, j’ai contacté toutes les agences du quartier mais je n’ai rien trouvé. Pourtant je leur ai expliqué tous mes critères et suis même allée au RV pour discuter avec l’agent qui allait rentrer une maison dans une semaine mais qui ne l’a jamais rentrée (chaque fois les agences me font le coup : « nous n’avons rien mais nous allons en rentrer une la semaine prochaine qui correspond à tous vos critères »).
Nous savons exactement ce que nous recherchons : une maison en briques blanches avec un toit en pointe style Zoute. Ces maisons existent, j’ai eu le coup de cœur car elles ressemble à la maison de la mer de mon enfance qui était à Oostduinkerke en Belgique (j’étais la seule de ma classe à ne pas n’aller ni à Knokke le Zoute ni au ski, dur de fréquenter la jeunesse dorée, on pense que le pain c’est de la brioche).
Ce maisons sont à 2 min à pied de l’école et 5 min à pied du tram, mais nous sommes prêts à faire des concessions : nous accepterions une maison à 7 min à pied de l’école et envisageons de chercher dans une autre ville toujours à 7 min à pied maximum de l’école privée, uniquement dans le lotissement des châteaux. Je reconnais je suis exigeante mais pas désespérée, je trouverai, les maisons vont se vendre au printemps. Si vous êtes un ch’ti DRH, pensez à muter en priorité les employés habitant dans une maison blanche ou dans une rue qui porte un nom de château.

Mais attention, ne vous réjouissez pas trop vite si vous êtes vendeurs, je ne suis pas une acheteuse potentielle désespérée, nous connaissons bien les prix du marché.
Propriétaires de maisons à vendre depuis des mois s’abstenir si votre maison est :
-    Un appartement
-    Le long de l’autoroute
-    Le long d’un boulevard
-    Le long d’un train
-    Moisie
-    Avec une échelle à la place de l’escalier
-    Avec moult nains dans le jardin

Je suis difficile, je sais mais je finis toujours par trouver ce que je cherche quand je ne cherche plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents