Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


Travail et vie de famille, mission impossible de trouver un poste de cadre à mi-temps?

Publié par blog fashion maman Lille sur 13 Octobre 2013, 13:49pm

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

J’ai fait le choix de chercher un poste de cadre à mi-temps sinon rien (ce sera rien, vu les probabilités de trouver un poste de cadre avec des horaires adaptés à la vie de famille).

 

Certains employeurs obligent leurs employés à rester tard donc je ne juge pas les parents qui travaillent et restent tard au travail.Malheureusement c'est dans la culture d'entreprise de travailler plus de 12h par jour quand on est cadre.

 

Certains argument que travailler tard donne du travail aux nounous. Je pense que cela ne fait que déplacer le problème de la garde des enfants. Je veux bien gagner moins si je travaille moins, ce qui évite qu’une partie de mon salaire parte en frais de garde d’enfants.

 

Il faudrait adapter les horaires de mamans qui travaillent.

Je suis une maman qui déménage souvent.

J’ai travaillé en Belgique, en France et en Espagne. Du nord au sud de l’Europe, les horaires de travail sont très différents. Dans les pays du nord, beaucoup de cadres travaillent jusqu’à seize ou dix-sept heures. Le travail est aussi bien fait, voire même mieux. Nous sommes bien plus efficaces pour travailler jusqu’à ces heures là. Il suffit de réduire la pause déjeuner. En fonction des pays, pour manger, j’avais environ trente minutes en Belgique, plus d’une heure en France et deux heures en Espagne !

 

PS : si vous voulez me proposer une mission ou un poste de cadre de neuf heures à seize heures, voici le lien vers mon CV rédactrice web Marketing.pdf

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je suis tout à fait d'accord sur la totale inutilité de forcer les cadres à rester jusqu'à pas d'heure. Pas seulement les mamans, je pense que tout le monde aspire à avoir une autre vie<br /> que le boulot. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ces parents délaissent leurs enfants. Pour l'avoir vécu enfant, j'ai toujours été ravie de profiter à fond de mes<br /> parents le we et d'avoir mes moments tranquille la semaine. Les rares fois où ma mère restait à la maison (pendant ses congés maternité), je n'attendais qu'une chose :qu'elle retourne au boulot !<br /> Tout simplement parce qu'elle était passionnée parce qu'elle faisait et que je crois qu'un enfant préfère des parents épanouis plutôt que des parents restant à contre coeur. Je te souhaite donc du<br /> succès dans ta recherche !
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> désolée je me suis peut-être mal exprimée. Ce qui me gène ce ne sont pas du tout les mamans qui travaillent à temps plein. Je l'ai fait moi même. Mais je m'arrangeais pour rentrer avant que les<br /> enfants soient couchés. Ce sont les enfants qui ne voient pas du tout leurs parents de la journée qui me font de la peine. Maiss'ils sont heureux ainsi, c'est leur vie, je ne juge pas. J'ai<br /> modifié l'article, je ne voudrais pas qu'il soit mal interprêté.<br /> <br /> <br /> On a pas toujours le choix, c'est vrai que certaines entreprises mettent la pression.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que parfois, je ne suis pas bien à la maison. Alors je comprends que pour certaines mamans il vaut mieux travailler.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents