Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle journée

Belle journée

blog fashion maman Lille mode déco cuisine culture jumeaux famille. Belle journée !


une maman qui déménage encore une fois chez les ch'tis

Publié par Une maman qui déménage sur 28 Juin 2012, 09:40am

Catégories : #Journal - vie de famille nombreuse

Il y a 15 jours, j'ai déménagé encore une fois chez les ch'tis. J'habite dans le nord depuis 1 an mais nous étions en location et avons acheté une maison avec travaux dans le quartier, un peu plus près de l'école, à 3 minutes à pied au lieu de 7 minutes à pied.

Contrairement à ce que j'étais la seule à penser de façon optimiste, les travaux n'étaient pas terminés leur jour du déménagement. Ce n'est pas la faute des artisans, c'est à cause de moi, j'ai demandé des prises rondes en bois qui vont dans des trous carrés et qui sont vraiment plus difficiles à installer que les prises carrées en plastique qui vont dans des trous ronds.

Le jour du déménagement, j'ai du jongler entre l'électricien qui travaillait dans la cuisine alors que les déménageurs devaient y mettre le four, le frigo et lave vaisselle. Heureusement à 5 min près il avait fini et je n'ai pas du cohabiter dans mon salon avec de l'électroménager. Cela tombe bien car j'ai eu tous les types de cuisine possibles et je n'aime pas les cuisines américaines. Cela sent dans toute la maison. L'idéal est d'avoir une cuisine qui se ferme avec 2 portes coulissantes. Nous avons une cuisine qui se ferme et on peut y manger. Du coup je ne me couche plus dans des odeurs de fromage, de viande ou autre.

 

La dernière fois que j'ai déménagé, C avait 1 mois et ne faisait pas ses nuits. Je n'ai pas fait grand chose, mon mari s'est occupé du déménagement et j'ai gardé les enfants loin des cartons, c'était donc un peu fatigant. Je pensais que cette fois ce serait donc beaucoup plus simple avec un bébé qui fait ses nuits. Tout était organisé, mon mari avait emmené les enfants le temps que je range tout pendant le WE.

Mais le premier jour, impossible de trouver ma machine à café. J'ai ouvert beaucoup de cartons, je suis tombée sur la bouilloire mais je voulais un café. Au moment où je m'étais résignée à me contenter d'un thé, j'avais reperdu la bouilloire. Je suis donc assise par terre dans le salon, j'ai contemplé le moisi, ai eu froid car je pensais que la chaudière ne fonctionnait pas. dans un moment de désespoir, j'ai appelé mon mari pour qu'il me remplace. Il a été nettement plus efficace que moi qui en une matinée, avait un peu rangé mais passé beaucoup de temps à traîner et pousser quelques cartons du garage au salon alors que lui arrive à les soulever en disant qu'ils ne sont même pas lourds.

 

Les cartons sont donc entassés dans le garage et je les déballerai petit à petit. J'ai retrouvé la machine à café et je ne vois plus les cartons, c'est comme le désordre, tant que je ne le vois pas cela ne me dérange pas. Jusqu'au jour où j'ouvre l'armoire où j'ai tout entassé et que le grommelpot me tombe sur les pieds.

 

Même si les travaux ne sont pas encore finis, La déco est toujours moisie, du pur style Louis caisse mais j'ai réussi à planquer les cartons dans le garage et dans l'unique placard de la maison. Malgré 2 murs moisis (maintenant nous connaissons la cause, des artisans viendront faire la façade et le problème sera résolu après avoir entamé notre budget prévisionnel destiné aux surprises), je me sens vraiment mieux dans cette nouvelle maison, il n'y a plus qu'1 étage au lieu de 3 et les marches sont vraiment larges, je peux étaler tout mon pied pour monter, je ne suis plus obligée de monter sur la pointe des pieds, dans l'ancienne maison les escaliers éteint tellement raides que les jumeaux sont tombés plusieurs fois.

 

En 15 jours, même si je viens de déménager, je commençais à m'ennuyer,  j'ai eu envie de voir des amis, toutes les excuses sont bonnes pour éviter de déballer mes cartons, j'ai eu le temps, d'accompagner 2 fois la classe des jumeaux à la piscine, d'aller dîner chez des amis, d'organiser un café, j'ai fait des litres de café pour rien, elles ont toutes pris du thé, je me demande pourquoi on appelle café un café (je ne sais pas exactement combien nous étions, plus que 8 car je n'avais pas assez de tasses).

J'ai également hébergé un ami dans des draps non repassés mais ce n'est pas à cause du déménagement que les draps n'étaient pas repassés, je préfère passé du temps sur internet, désolée, je n'ai jamais repassé les draps et pas grand chose d'autre d'ailleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bravo à toi, je suis admirative devant ta pêche !!!<br /> <br /> <br /> et ce qui est super c'est que c'est communicatif au travers de tes articles ...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, cela fait toujours plaisir d'avoir des compliments et me donne envie de continuer mon blog (je voulais arrêter il y a quelques mois).<br /> <br /> <br /> Ps : je dois être fatiguée au début je me demandais le rapport avec la pêche à la ligne mais j'ai activé mon cerveau d'ex fausse blonde à moitié brune aujourd'hui et j'ai compris.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Re bonjour, <br /> <br /> <br /> J'ai fait mes études dans le nord pendant 4 ans et j'y ai rencontré ma femme. Nous vivons en Bretagne mais nous retournons régulièrement dans le nord et dans le pas de calais, et c'est très<br /> sympa.<br /> <br /> <br /> Salutations<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bienvenue chez les ch'tis. Je connais bien cette région que je trouve sympathique. Je vous souhaite une très bonne installation.<br /> <br /> <br /> Salutations<br />
Répondre
U
<br /> <br /> bonjour, vous êtes aussi dans le nord?<br /> <br /> <br /> Cela fait 1 an que j'y habite et c'est vrai que les gens sont très accueillants. En quelques mois, nous avons rencontré plus de gens qu'en 4 ans à Nantes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai peur de démenager<br /> <br /> <br /> l'idée de faire et de défaire les cartons pfff<br /> <br /> <br /> je te souhaite du courage pour la déco aussi si c'est du louis lol<br /> <br /> <br /> j'allais dire pourquoi d'hab tu repasses les draps<br /> <br /> <br /> moi, je dis si c'est bien plié c'est pas la peine lol<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Par expérience, on a toujours peur avant un déménagement et après on se dit, tout compte fait ce n'était pas si dur.<br /> <br /> <br /> Pour les draps, je ne les ai jamais repassés et parfois ils ne sont pas pliés car oubliés dans un de mes 3 paniers cachés au garage, que je ne vois pas et qui ne me dérangent donc pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage, si c'était à refaire, je mettrais les enfants 1 semaine chez quelqu'un, c'est vraiment la gestion des enfants et du déménagement qui a été dure cette fois.<br /> <br /> <br /> Par contre ce qui était bien c'est que tous les vêtements étaient sur penderie, donc nous les avons retrouvés directement et nous n'avons pas vidé les commodes.<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, je mettrai café en grand sur le carton de la Nesspresso. Je note bien le contenu de chauque carton des 2 côtés (avant je ne notais que sur 1 côté mais les déménageurs sont<br /> pressés et ne mettent pas les cartons à l'endroit).<br /> <br /> <br /> Et si c'est possible, c'est mieux de dormir ailleurs la veille et le jour du déménagement.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents